Apprentis et préparateurs : la FSPF reçue par Myriam El Khomri

Par
Publié le 15/04/2016
La ministre du Travail, Myriam El Khomri.

La ministre du Travail, Myriam El Khomri.
Crédit photo : AFP

Reçue par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) lui a demandé de se positionner sur l’évolution du diplôme de préparateur. Cette réforme pourrait, selon le syndicat, induire 3 000 apprentis supplémentaires.

Reconnaissant que les embauches d’apprentis sont souvent suivies de CDI, la ministre a déclaré qu’elle demanderait la convocation d’une réunion interministérielle pour faire avancer ce dossier que le président de la FSPF, Philippe Gaertner, a classé parmi les principales priorités de son nouveau mandat.

La FSPF a par ailleurs rappelé à la ministre l’engagement de la profession en faveur de l’apprentissage : deux accords de branche ont récemment débouché sur une augmentation des embauches en contrat d’apprentissage à hauteur de 3 % par an.

Le syndicat a profité de l’entrevue pour rappeler que le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) avait été gagé lors des négociations conventionnelles avec l’assurance-maladie sur la mise en œuvre de la nouvelle rémunération.

« Le CICE ne saurait donc être compté deux fois », explique le syndicat présidé par Philippe Gaertner en réponse aux reproches formulés par le Premier ministre en février dernier sur le manque d’implication des officines dans la création d’emploi.


Source : lequotidiendupharmacien.fr
Sommaire du dossier