Pharm-UPP représente 1 300 adhérents, soit environ 1 pharmacie sur 4 sur sa zone d’implantation. L’organisation et le fonctionnement historique du groupement sont propices à l’optimisation des coûts inhérents à toute pharmacie : concentration des achats au fil de l’eau pour améliorer la trésorerie des adhérents, cotisation minime (710 euros) associée à près de 6 000 euros de subventions diverses, et une organisation agile limitant les frais de fonctionnement. Tout ceci permet de diminuer les charges de la pharmacie et donc de limiter le report de ces dernières sur le prix final facturé au patient.
Au-delà de l’aspect organisationnel, Pharm-UPP représente près de 2,3 milliards d’euros de CA. Cela lui confère une puissance d’achat qui profite directement aux adhérents au travers de conditions compétitives, multicanales et sans contraintes de volume. Enfin, le groupement propose naturellement un accompagnement complet des officines sur le levier prix : mises en avant promotionnelles, bons de réductions, sélection de produits anti-inflation, etc…
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