Des stands d'équipements à ne pas manquer

Quelques bonnes adresses à visiter

Par
Publié le 25/03/2019
Article réservé aux abonnés
Pour faire connaissance avec quelques-uns des exposants (parmi de nombreux autres), découvrir leur motivation, leur stand et les animations qu'ils ont prévues, « le Quotidien » a enquêté et vous livre en avant-première un bref aperçu de l'édition 2019. Les équipementiers de l'officine, notamment, multiplient leurs efforts pour se faire remarquer. Voici quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte ! Mais il y en a de nombreuses autres à découvrir les 30 et 31 mars Porte de Versailles !
OREUS

OREUS
Crédit photo : OREUS

bd

bd
Crédit photo : BD ROWA

TH.KOHL

TH.KOHL
Crédit photo : TH.KOHL

HMY

HMY

E SANTE ROBOTIK

E SANTE ROBOTIK
Crédit photo : E SANTE ROBOTIK

FAHRENBERGER

FAHRENBERGER
Crédit photo : FAHRENBERGER

BD ROWA

Stand E10

Pour l’édition 2019, BD Rowa aura une double présence à Pharmagora à travers un stand de 110 m2 présentant l’ensemble des solutions robotiques et digitales Rowa, et via un programme complet de conférences dans la salle « Clinique de l’innovation » samedi 30 mars de 13 h 30 à 18 h 00 : « L'officine de demain : innovations robotiques et digitales pour plus de services » ; « Témoignage : transformer son officine pour se concentrer sur les services aux patients » ; « Quelle stratégie adopter à l'officine pour faire face à la révolution numérique ? » ; « Table ronde : la relation patient/pharmacien à l'heure du digital » ; « Automatiser son officine : enjeux et intérêts » ; « Les clés de la réussite de la digitalisation de son officine ».

La marque présentera notamment ses produits et solutions digitales : Robot Rowa Vmax, Robot Rowa Smart et ses Solutions digitales Rowa Vmotion.

E-SANTÉ ROBOTIK

Stand D50

E-Santé Robotik sera une nouvelle fois présent à PharmagoraPlus. Grand acteur de la préparation des doses à administrer (à l'officine et en EHPAD), E-Santé Robotik vient y présenter ses solutions techniques adaptées à la pharmacie : robots PDA blister et sachets doses, services de téléconsultation, accompagnement et suivi des patients et la plateforme MY ALCURA.

FAHRENBERGER

Stand F40

Depuis plus de 60 ans, Fahrenberger accompagne les pharmaciens français avec au cœur de sa stratégie, l’innovation : colonnes tiroirs, mini-fiches Fahrenberger, comptoirs éclatés, EasyShopSanté et depuis 2018, Herbioshop. La marque sera donc présente au salon PharmagoraPlus avec son stand Create (Stand F40) dont l’objectif sera de partager nouvelles idées et nouveaux concepts.

Par ailleurs, Fahrenberger animera 3 conférences cette année dans la salle « Gestion de l’officine » : « Développer son officine, les concepts et les idées pour un modèle de croissance vertueux (samedi 30 mars à 11 h 30) ; « Programme première installation : connaissez-vous le réel potentiel de votre projet ? (dimanche 31 mars à 11 h 30) et « Programme cession d’officine : révélez tout le potentiel de votre officine ! » (dimanche 31 mars à 16 h 20). Vous pourrez également retrouver sur le stand une animation autour de 5 cas pratiques qui partent tous de problématiques différentes : redynamiser un business en perte de vitesse, sortir des codes traditionnels de la pharmacie, s’adapter aux nouvelles missions du pharmacien, créer une expérience client unique, structurer l’espace… Les chargés d’affaires Fahrenberger présents sur le stand accueilleront les visiteurs et aborderont avec eux ces différents cas pratiques et leurs solutions Fahrenberger.

HMY

Stand C80

HMY, l'un des leaders européens de l’agencement et de l’aménagement de magasins, sera présent au salon PharmagoraPlus sur le stand C80. La division pharmacie, créée en 2011, est un important segment d’activité pour le groupe qui réalise déjà plus de 100 pharmacies chaque année. L'ambition de la marque est de transformer une simple zone de vente en un espace attractif et efficace dotée d'une expérience d’achat unique. Le groupe, grâce à une gamme de mobilier dédiée au secteur pharmaceutique, propose des concepts spécifiques pour des groupements de pharmacies (entre autre Pharmavance, Lafayette, Suprapharm et Pharmabest), des laboratoires (Boiron) et des pharmacies indépendantes.

À l’occasion de sa 7e participation au salon, Sandrine Berrehouc-Micheau, chef des ventes pharmacie chez HMY, et son équipe, seront présents et inviteront les congressistes à partager leur analyse sur l’évolution du point de vente en pharmacie, le design personnalisé et l'identité visuelle du concept pharmaceutique, les enjeux de l’agencement en pharmacies, la digitalisation et les solutions technologiques pour les pharmacies, la conception des rayons, le choix des matériaux, l’optimisation de l’agencement des pharmacies, la communication visuelle et l'étude des flux et autres plans d’implantation…

ORÉUS

Stand E30

La société Oréus, spécialiste de la PDA sera présente sur son stand E30. Objectif de cette nouvelle participation ? Présenter l'ensemble des produits et notamment les dernières nouveautés qui seront disponibles pour les utilisateurs (et les nouveaux clients) à partir de PharmagoraPlus 2019 à savoir, le contrôle effectif du remplissage assisté par camera haute définition et les nouvelles solutions de PDA pour le patient ambulatoire au comptoir de l'officine.

Les collaborateurs de l'entreprise accueilleront les visiteurs et leur présenteront au sein d'un faux préparatoire de PDA cette évolution majeure de validation et de contrôle actif du remplissage des piluliers.

TH.KOHL et PHARMATHEK

Stand C10

Th. Kohl et Pharmathek seront présents sur le stand C10, afin de partager leur expérience du marché de l’officine au niveau européen avec les pharmaciens. Ils pourront ainsi exposer leur vision de la pharmacie, et les évolutions à anticiper pour être plus performants. Le Groupe Th. Kohl (Th. Kohl et Pharmathek) fêtera son centenaire à l’occasion de PharmagoraPlus 2019 (stand C10).

Th. Kohl est aujourd'hui le leader en Italie dans le domaine de l'architecture d'intérieur pour la pharmacie. La société développe des projets originaux, innovants et sur mesure, permettant d’offrir les bonnes solutions à l'évolution stratégique du secteur. La société dispose d'un parc de plus de 33 000 pharmaciens à travers l'Europe.

Pour augmenter le chiffre d’affaires des officines, Pharmathek en est convaincu, il faut développer le conseil et les ventes associées et, pour ce faire, il suffit de libérer du temps au pharmacien grâce à un robot performant. « Pharmathek simplifie et valorise le travail du titulaire et de ses salariés en lui proposant des robots fiables, efficaces, design, rapides mais, avant tout, flexibles », promettent ses concepteurs.

Résolument pionnier lorsqu'il s'agit de s'adapter aux évolutions de la profession, les robots Pharmathek font le choix de l'anticipation. C’est pourquoi, en 2019, l'entreprise jouera un rôle capital dans la sérialisation et les prescriptions électroniques avec des nouveautés essentielles : pour les grandes pharmacies, le robot Sintesi avec double bras/double Euclid3D, pour apporter encore plus de rapidité et de sécurité, et pour optimiser encore davantage la livraison de plusieurs commandes simultanées, en réduisant ainsi les coûts de gestion. Dans plus de 9 cas sur 10, l’ordonnance est délivrée en 1 seule fois et le nombre de trajets nécessaires, considérablement réduit, peut être divisé jusqu’à 5 fois. PharmagoraPlus sera l’occasion de démontrer l’efficacité de ces robots d’avant-garde. Pharmathek dévoilera une nouveauté brevetée unique au monde concernant la sécurité de la traçabilité et de la délivrance.

Côté agencement, Th. Kohl présentera Logik, sa nouvelle gamme de mobilier modulable qui s’adapte facilement à chaque officine. Celle-ci a été conçue pour les rénovations de pharmacies ayant un budget restreint, sans pour autant renoncer à la qualité et au design. Composée exclusivement d’éléments métalliques - ce qui donne de l’importance à la structure -, cette gamme offre une grande capacité d’exposition. Les étagères permettent aux produits de gagner beaucoup en visibilité.

Pharmathek démontrera sur le stand C10 que ses robots permettent de diminuer l’espace du back-office pour augmenter la surface de vente, de mieux gérer ses stocks, de gagner un temps précieux pour développer sa productivité, sa rentabilité, et d’établir une nouvelle relation avec le patient/client, plus proche, plus attentive à ses besoins.

D. D.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3506