Les cheveux, dans tous leurs états
Ils ont besoin d'une coloration ?
Phytosolba présente la première coloration permanente aux pigments végétaux qui couvre 100 % des cheveux blancs et habille les cheveux d'une couleur naturelle riche en reflets. Une palette de 16 nuances allant des fondamentales incontournables (du noir au bond clair) aux marrons et aux dorées. L'application se fait en 30 minutes seulement, sans couler et de façon uniforme.
Ils jaunissent ?
Le shampooing déjaunissant Phyto Argent nouvelle formule met en lumière les cheveux gris dans un style très tendance, et donne aux cheveux blancs ou décolorés un blanc naturel aux reflets doux et soyeux. Sa texture violette est sublimée par un nouveau parfum fleur de coton et une fragrance laissant un sillon boisé et vanillé.
Ils sont parsemés de pellicules ?
Uriage dévoile DS Hair, la première gamme de soins capillaires à l'eau thermale des Alpes françaises. Elle emporte dans son cours d'eau limpide et apaisant tous les types de pellicules de tous les cheveux grâce à un complexe exclusif qui contrôle l'inflammation durablement dès les premières utilisations.
Ils sont gras ?
Natessance propose un nouveau rituel capillaire au tea tree, l'huile essentielle rêvée des cuirs chevelus qui regraissent trop vite. Les deux nouveaux soins contiennent aussi des huiles essentielles de citron et de romarin qui contribuent à rendre les chevelures fraîches et légères (Léa Nature).
Ils étouffent
Ils sont asphyxiés par la pollution. Klorane leur apporter une bouffée d'oxygène et une bulle d'air frais avec la menthe aquatique bio. Les trois soins antipollution (shampooing, brume et baume) leur offrent une nouvelle respiration en laissant flotter dans l'air un parfum de menthe froissée aux notes de citron et accords de thé.
Ils tombent par poignées
N° 1 de l'antichute René Furterer lutte contre le stress cellulaire en allant cueillir des lotus blanc et bleu en Asie et du ginseng au brésil. Ses flaconnettes Triphasic Reactional ramènent l'équilibre au sein du cuir chevelu et freinent la chute réactionnelle.
Bien dans son corps
On connaissait la blanche, la verte, la rose, la grise, Cattier surprend avec ces deux nouveaux soins corps, la gelée exfoliante et le baume onctueux, formulés avec l'argile violette. Vous apprécierez ses propriétés apaisantes et relaxantes. Elle est idéale pour purifier et reminéraliser les épidermes délicats, calmer les démangeaisons tout en apportant de l'éclat aux peaux ternes. Huilez massez, massez huilez, Cica Natura multicorrection a la délicatesse d'une huile pour ne laisser aucune marque ni trace indésirable sur la peau mais pas que… Elle offre une qualité de massage avec juste ce qu'il faut de glissant pour faire disparaître les vergetures même les plus profondes. Son subtil mélange d'huiles d'olive et d'amande douce enveloppe le corps de sérénité et laisse les cheveux doux et brillants (Sanoflore). Si vous préférez les fleurs, vous pouvez choisir de nourrir votre corps en profondeur avec l'huile riche à la fleur de cupuaçu, ou de le satiner avec l'huile sèche à la fleur d'hibiscus (Klorane). Skin Food est le nom choisi par Weleda pour son Baume corps : sa recette à base d'huile de tournesol, lanoline, cire d'abeille, beurre de karité est très nourrissante mais les extraits de romarin, pensée sauvage, calendula et camomille en font un concentré de plaisir pour un corps enveloppé d'un cocon de velours.
La minceur dans la bonne humeur
Garancia l'a compris il n'y a pas d'heure pour sculpter sa silhouette. La magie opère aussi la nuit. Après la mousse amincissante Fée-moi Fondre, il complète son programme minceur pour les insomniaques avec Fée-moi Fondre la nuit. Cette mousse minceur se déchaîne pendant votre sommeil mais vous pouvez dormir tranquille. Toute la nuit elle va crépiter pour raffermir, drainer, détoxifier la peau et combattre la cellulite. Au réveil, vos rêves anticapitons sont devenus réalité. Elancyl reste votre fidèle allié et vous réserve une nouvelle sensation Slim Design, le gel se fait tenseur gainant et cible votre ventre et les zones rebelles. Il les fait fondre avec un mélange de caféine, lierre et marc de pomme, et il vous fera craquer avec sa fraîcheur, sa couleur miel et son odeur fleurie. Somatoline Cosmetic, marque minceur préférée des Françaises depuis dix ans, dévoile une nouvelle segmentation de ses produits : qu'elle soit perfectionniste, pressée, paresseuse, sportive, mature ou accro au naturel, avant de s'aventurer sur les plages chaque femme peut profiter d'une offre ciblée.
Des soins Body à la carte
Si vous souhaitez une remise en forme corporelle sur mesure de votre corps, suivez scrupuleusement le programme Body 2 019 de Lierac. La technologie Body-Hydra + gommage assure une double action peeling et hydratation profonde. Le dégommage est assuré par un mélange de grains moyens et rugueux et de grains fins ronds et doux qui renforcent l'exfoliation mécanique. Le Body lift Expert Concentré liftant vous propose d'enfiler une nouvelle gaine cosmétique qui raffermit les zones relâchées du corps et retend les tissus. Elle forme un maillage mobile et résistant avec une sensation de peau stretchée. Le Body slim cellulite est inspiré de la cryolipolyse pour s'attaquer à la cellulite incrustée. Le gel rosé est gorgé d'acide hyaluronique hydratant et contient du menthol qui produit un effet froid immédiat et prolongé. Pour optimiser le massage, utilisez l'accessoire roller doté de quatre billes à effet froid.
Les solaires en toutes saisons
L'astre solaire se joue de plus en plus des saisons et nous ne sommes pas toujours à l'abri de ses coups de soleil. Ne vous laissez plus surprendre. La très haute protection SPF 50 + devient un joker incontournable pour Noreva qui en équipe chacune de ses gammes dermocosmétiques. En revanche, impossible de vous tromper de cible avec les nouveaux codes couleurs de la gamme Bariésun (Uriage) : le rouge orangé toutes peaux, le vert peaux mixtes et le bleu pour les enfants. Si vous avez la peau fragile, vous avez le choix entre les crèmes SPF50 + teintées fondantes ou compactes minérales, ou le fluide antitache SPF 50 + La famille Sun Secure (SVR) est au grand complet : demandez les derniers arrivants encore plus résistants, le lait hydratant et le spray brume lactée, n'oubliez pas le petit dernier : un Easy stick 50 + nomade, invisible, facile à appliquer. Lierac Sunissime a décidé de faire face au soleil et de balayer d'un regard les UV avec un soin spécifique yeux SPF50, le stick combine un système filtrant ciblé et un soupçon de pigments correcteurs et embellisseurs, le tout infusé dans un crayon pratique et nomade. Les BB fluides dorés Sunissime SPF 30 et 50 + font monter la mélanine en accéléré pour un hâle rayonnant tout au long de l'année sans surexposer la peau. Le gilet est un accessoire à la mode et Vichy Capital Soleil enfile le gilet Beach protect pour préserver la mer en termes d'éco responsabilité. Il se met ensuite en conditions extrêmes des expositions à la plage. Avec le lait multiprotection 50 + et le spray anti-déshydratation 50 + vous pouvez bronzer tranquillement, vous n'avez plus à redouter les agressions du sable, du sel, du chlore ou du vent.
À chacun(e) sa protection solaire
Vous aimez bronzer en toute discrétion : le Shaka fluide Anthélios 50 + ultrarésistant est aussi invisible que l'eau et aussi léger que l'air. Il forme un maillage seconde peau contre les UV sans traces blanches. Le soleil brille aussi en ville : le soin solaire 3-en-1 B-Protect 50 + deviendra vite le chouchou des citadines avec son effet embellisseur intégré. En un seul geste, leur peau est protégée et magnifiée (Avène). Les sportifs outdoor aimeront BB fluide sport 50 + pour un parcours sans faute même en plein effort, il se dégaine d'un seul geste pour un effet frais. Il prouve sa résistance à l'eau et à la sueur et son endurance même en conditions extrêmes (Avène). Si votre peau acnéique craint l'effet rebond du soleil après l'été, protégez-la avec le nouveau soin global Hyséac 3-Régul SPF50 + et oubliez vos complexes avec le soin Ideal Soleil antitaches SPF50 : il se teinte légèrement pour unifier et corriger les imperfections de votre visage (Vichy). Lorsque le soleil devient un ennemi pour les cicatrices, les taches ou les marques post-actes, Anthélios SPF 50 + anti-imperfections joue les conciliateurs : le gel crème correcteur mate la brillance et les marques d'exposition et la crème teintée Anthélios antipigmentation met les taches sous contrôle en régulant la mélanine (La Roche-Posay). Celles qui sont un peu fâchées avec le soleil peuvent obtenir un hâle uniforme et lumineux avec le fluide lacté Autobronzant Oenobiol, son tube Airless permet un dosage précis et une application 360° (Vemedia Health). Pour les enfants, Avène prévoit une texture écran solaire antiagressions : au contact de la peau l'émulsion huile en eau s'inverse pour créer un film protecteur tenace et durable. Pour plus de sécurité les sprays perdent leur bouchon au profit d'un embout rétractable open/stop.
Une plongée au cœur de l'hydratation
Comment retrouver le rayonnement et la fraîcheur de sa jeunesse ? s'interrogent beaucoup de femmes. Commencez par offrir à votre peau un grand bol d'eau fraîche dès le réveil. Noreva vous promet une beauté rayonnante du matin au soir en recréant millimètre par millimètre les réservoirs d'eau naturels de la peau. La texture du Sérum Aquareva 24H laisse sur la peau une sensation de voile d'eau imperceptible pour affronter la journée. Avène désaltère la peau en profondeur en la plongeant dans l'Aqua-gel Hydrance. En soin de jour ou en masque de nuit, il offre un bain de fraîcheur intense et un confort moelleux. Les BB crèmes Hydrance SPF 30 teintées font leur grand retour avec deux formules fondantes, l'émulsion et la crème, tandis que le maître formulateur Galénic continue de faire des prouesses, il va vous étonner avec une formule transformable, surprenante de sensorialité : le gel d'eau Aqua Infini se casse en minuscules gouttelettes d'eau fraîche légères, mates comme la rosée matinale. Pour être belle, il faut aussi se sentir bien dans sa peau : faites une pause détente et offrez-vous un moment ludique grâce aux trois masques SOS beauté parfaite Galénic. En quelques minutes la peau est nettoyée avec le masque chauffant détox, purifiée et matifiée avec le masque froid et revitalisée avec le masque désaltérant hydratant.
Des amours de jeunesse
On n'a pas toujours vingt ans et certaines jeunes femmes préfèrent prendre de l'avance sur leurs premières rides. C'est en explorant l'univers entre terre et mer que Cattier a trouvé le nectar éternel : de l'argile Montmorillonite et de l'eau de mer de Noirmoutier composent les deux soins lissants en journée alors que la crème Sleeping lissante préfère attendre la nuit pour gommer vos traces de fatigue et dynamiser vos traits au réveil. Léa Nature a décidé de vous rendre sublime comme au premier jour. Sa botte secrète : Sublimactive à l'eau thermale de Jonzac, un micropeeling pour faire peau neuve et un masque lissant fermeté pour une remise en tension. Noreva veut vous éblouir, il braque ses spots sur vos rides naissantes et vous propose une cure de luminothérapie avec la crème Noviage Lumiactiv. La vitamine C, star des vitamines anti-âge n'a pas dit son dernier mot. La Roche Posay la remet à l'honneur avec le sérum rénovateur Pure Vitamin C10, quelques gouttes suffisent pour doper le tissu cutané et lui donner un coup de fraîcheur et d'éclat. Les contours de votre visage commencent à s'empâter mais pas question de vous relâcher, adoptez la routine effet tenseur immédiat Neovadiol Phytosculpt, pour un remodelage en améliorant la densité et la fermeté de la peau (Vichy).
Les imperfections qui gâchent le quotidien
Le feu passe au rouge. Stop ! « Que mes rougeurs disparaissent » a promis Garancia en 2014 avec son sérum booster antirougeurs. Promesse tenue. Double défi en 2019 : une crème de nuit qui fait disparaître les rides et les rougeurs diffuses pendant la nuit et empêche leurs récidives. La texture stretch, élastique et confortable, laisse la peau rebondie et lisse.
Les taches
Tout s'éclaircit avec la gamme Anti-Pigment d'Eucerin. Il relève le défi avec un ingrédient puissant le thiamidol. Son efficacité est redoutable quand la mélanine s'emballe. Selon un rituel quotidien en 4 gestes, il est capable de réduire rapidement et durablement sa production.
Tout doux le sébum
Normaderm continue de faire la guerre aux boutons des peaux grasses acnéiques. Il redouble même d'attention avec le soin double correction Phytosolution. Il agit à la fois sur les imperfections et sur la qualité de la peau (Vichy).
Allergie en 8 lettres.
Aussi légère que l'eau et plus hydratante qu'une crème, la brume Tolériane Ultra8 et ses 8 ingrédients est un concentré apaisant et un booster d'eau qui soulage immédiatement et durablement (La Roche-Posay).
Quand pollution rime avec imperfections.
Cattier constitue une réserve de munitions pour combattre l'asphyxie ambiante : les lingettes démaquillantes et le démaquillant symphonie végétale font un grand nettoyage pureté pour aider la peau à mieux respirer. La brume hydratante multiprotectrice dépose un voile qui filtre les pollueurs en les empêchant de se coller sur la peau. À vaporiser tout au long de la journée. La traque continue avec le laboratoire Genévrier qui joue le protecteur urbain et équipe sa gamme de soins Urban Air d'une nouvelle arme pour épidermes citadins : la crème exfoliante éclat ialugen Advance.
Article précédent
La poule aux œufs d'or sous-utilisée
Article suivant
Le tableau des programmes
La boîte à outils de l’interpro s'enrichit
Une nouvelle mission à l'épreuve de la technologie
Vaccination à l'officine : acte II
Samedi 30 mars 2019
PharmagoraPlus en pratique
La poule aux œufs d'or sous-utilisée
Les réflexes beauté 2019 concilient efficacité, originalité et rapidité
Le tableau des programmes
Dimanche 31 mars 2019
Avenant n° 11 : les pharmaciens sont-ils gagnants ou perdants ?
Pour vous y retrouver
Quelques bonnes adresses à visiter
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %