Michel-Edouard Leclerc l’affirme, il n’a pas perdu la bataille pour la vente de médicaments en grande surface. Loin de là. Pour parvenir à ses fins, il compte s’engouffrer dans la brèche du commerce en ligne, a-t-il expliqué ce matin sur France Inter. « Nous allons faire un site Internet de vente de médicaments comme l’a été autorisé le site Internet du groupe Lagardère (Doctipharma, NDLR) », indique ainsi Michel-Edouard Leclerc. L’autre solution, prévient-il, « est de racheter une pharmacie ou de s’associer avec des pharmaciens ». Et de préciser : « Actuellement, nous sommes très courtisés par des jeunes pharmaciens qui ne veulent pas payer les fonds de commerce très élevés de leurs aînés et qui se disent qu’à travers nous, ils pourraient exercer leur métier. » Mais à ses yeux, la meilleure option serait tout simplement de permettre la vente de spécialités dans les parapharmacies Leclerc, où travaillent déjà des docteurs en pharmacie. Autant d’arguments qu’il aura l’occasion de défendre auprès du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qui doit le recevoir vendredi après-midi à Bercy.
Vente de médicaments en GMS : Leclerc ne s’avoue pas vaincu
Par
Publié le 17/11/2014
- 10 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 10 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Article précédent
Leclerc propose des tests de grossesse à un euro
Article suivant
Médicaments en baisse, dispositifs médicaux et compléments alimentaires en hausse
Chine : bientôt des médicaments de prescription en ligne
Internet : fort développement des ventes de médicaments
La santé vendue en supermarché
Après la pharmacie, des tests de dépistage du cannabis bientôt en GMS
Comment déjouer les pièges des sites illicites ?
La brèche est ouverte
Les limites du self-care
Et si l’expert en santé, c’était le patient ?
Les pharmacies polonaises étouffées par les chaînes
Doctissimo lance une plateforme de vente en ligne de produits de santé
Le self-care, un marché émergent très dynamique
Un avis pas très avisé
La vente en ligne attise les convoitises
Le monopole est-il vraiment en danger ?
Test de grossesse chez Leclerc : la contre-attaque des pharmaciens
Achats en ligne : le classement des villes françaises
Pastilles et collutoires, segment phare du marché OTC des maux de la gorge
Encore trop de médicaments prescrits aux enfants hors AMM
Automédication : la grève des médecins dope les ventes
Leclerc propose des tests de grossesse à un euro
Vente de médicaments en GMS : Leclerc ne s’avoue pas vaincu
Médicaments en baisse, dispositifs médicaux et compléments alimentaires en hausse
La médication officinale, millésime 2013
PMF : Univers Pharmacie offre l’honoraire à ses clients
La riposte des pharmaciens
44 % des Français prêts à acheter des médicaments en ligne
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion