SILHOUETTE AFFINÉE et jambes légères ? Deux problématiques intimement liées, résolues par Vichy avec Aquadestock soin amincissant affinant 2 en 1 qui combine une double efficacité anti-cellulite (caféine pure) et anti-eau (aquacidine). C’est avec les bourgeons d’amandier qu’Occitane aborde le problème en deux temps : un gel Amande pour des courbes exquises et une brume Amande fraîcheur antifatigue pour des jambes légères. Avec Body-Slim de Lierac, les adipocytes en voient de toutes les couleurs : les « blancs » stockeurs de graisses sont transformés en « bruns » brûleurs de graisses, et les bruns sont vidés de leur contenu graisseux. Nuxe confie à un duo le drainage et le désengorgement des tissus : quelques palpers-roulers le matin avec le sérum à la caféine végétale et le soir avec l’huile essentielle d’immortelle délogeront les capitons et feront fondre la cellulite incrustée et infiltrée (Soins experts minceur). Naturellement mince est le credo de Kibio qui a recruté dans la nature les actifs musclés du gel crème liftant. C’est aux graisses de la femme mature que s’attaque le soin amincissant Spécifique Ménopause Somatoline Cosmetic (Rogé Cavaillès). Roc Anti-cellulite Micro-Actif convoque un cocktail d’actifs lipolytiques et drainants pour transformer la peau d’orange en peau de pêche. Filorga ne dévoilera sa nouvelle gestuelle minceur Meso-Sculpt qu’en mai, mais il s’agit d’un programme de choc, alors un peu de patience avant de découvrir le premier kit de body-mésothérapie anti-capitons à réaliser à domicile avec un roller à double tête rotative.
Sous un coin de parasol.
Osez bronzer avec les nouvelles références et les très hautes protections solaires 50 + Avène et Galénic. Le monoï avec son irrésistible parfum fleur de tiaré va combler celles qui rêvent de Polynésie, il est mis à l’honneur chez Hei Poa qui fête les 35 ans de la célèbre marque qui a été la première à livrer les secrets de beauté des Tahitiennes : avec ou sans paréo vous avez maintenant le choix entre un lait de monoï SPF20 et un lait SPF30. Vous ne résisterez pas non plus à l’appel des îles avec le lait soyeux SPF20 Polysianes au monoï, première émulsion lactée créatrice d’hydratation dans un geste aérosol (Klorane).
Boots Laboratoires revendiquent une place au soleil en créant SoleiSP et ils vous invitent à découvrir leur gamme courte et complète qui allie haute protection et plaisir d’utilisation. Des années de recherche récompensées pour les laboratoires Vichy qui ont mis au point leur première Huile solaire Protection Cellulaire Profonde d’indice SPF40, un concentré de haute protection dans un voile de séduction, une gourmandise de peau que l’on aime aussi pour son toucher sensuel et satiné et son parfum fleuri et fruité. Existe également en SPF20. Ce n’est pas de l’eau ni de l’huile, pourtant Eucerin joue la transparence pour sa protection solaire de printemps : dans une formule fluide, soyeuse et non grasse, il ajoute le meilleur de la triple protection UVA-UVB, il verse le tout dans un spray ergonomique et, avant de dorer, il vous laisse vaporiser à volonté les Sun Sprays Transparents 30 et 50.
Un visage scruté en profondeur.
Novexpert prend une résolution fermeté avec son sérum Lifting Instantané, un produit musclé pour une peau dopée avant une soirée ou le matin après une nuit trop courte. En même temps, il succombe au péché de gourmandise avec sa Crème au caramel anti-âge à consommer sans modération pour oublier les signes de fatigue et retrouver un « Teint Fusion » frais et bronzé sans effet orangé ou carotte. La Roche-Posay se veut reconstituant fondamental avec sa gamme Substiane + anti-âge extra-riche. Les quatre soins visage de Nuxe continuent de suivre leur ligne Prodigieuse. Hyal Defence de Filorga s’impose comme le premier sérum protecteur de l’acide hyaluronique, seul ou en relais des soins d’injection. La nouvelle formule de Hyaluron-Filler (Eucerin) est cinq fois plus concentrée en acide hyaluronique, c’est « gonflé » et ça se voit ! La peau est repulpée et les rides sont comblées en surface et en profondeur. De l’acide hyaluronique toujours, mais combiné au gluco-glycérol, c’est la combinaison gagnante de la nouvelle gamme démaquillante DermatoClean d’Eucerin : lait, lotion clarifiante et lotion micellaire 3 en 1, à chacune son démaquillage. Lierac dit stop à l’altération des mitochondries et avec la crème et le fluide Initiatic au fruit de Goji, il donne à la peau l’énergie d’effacer ses premières rides. Tolériane atteint l’Ultra 0 %, la perfection d’un soin apaisant intense pour les peaux hypersensibles, un packaging 100 % hermétique, 0 % contamination, oxydation, résidu sec et gaspillage (La Roche-Posay). Garancia continue d’entretenir le mystère et de faire flotter un parfum de magie sur sa Sulfureuse Pâte du Marabout inventée pour purifier les peaux imparfaites, ça sent le soufre…
Un corps relaxé, tonifié ou câliné.
Fatiguée ? Glissez-vous dans l’un des trois bains moussants Kneipp pour des moments Air Pur, Pure Détente ou Peau Douce, ou faites-vous réconforter par le Miel Nourricier corps de Sanoflore et ses massages délicats qui dégagent une note de miel de tilleul enveloppante et des parfums frais et poudrés. Manque de temps, besoin d’énergie ? Avec une seule application de Nutriextra corps de Vichy (crème riche et fluide) vous avez l’assurance d’un corps intensément nourri pendant 48 heures. C’est vraiment extra ! Le baume et le lait Roc Multirégénérants accompagneront vos mouvements avec la souplesse, la vigueur et la fermeté nécessaires pour affronter le quotidien (Johnson & Johnson).
Vous recherchez des textures généreuses et glamour aux parfums délicats ? Plongez au cœur des formules des quatre soins essentiels Nuxe Body à base de pétales de fleurs d’amandier et d’oranger, ils vous feront fondre de plaisir, ou laissez-vous surprendre par Bio Beauté by Nuxe et son Exfoliant tonique à la pulpe de groseille dont la texture gel se transforme en huile lors du massage, puis en émulsion laiteuse au contact de l’eau pour un rinçage facilité (existe aussi en version visage confort aux fruits rouges).
Morose et un peu déprimée ? Cette année, c’est en Chine que Roger & Gallet est allé cueillir la fleur d’Osmanthus pour créer le parfum du Bonheur. Ce philtre venu de la vallée du Guilin embaume et invite à la paix intérieure, à l’énergie et à la joie. Alors, vaporisez et savourez cette bulle pétillante et euphorisante chaque jour pour la toilette et le soin du corps.
Article précédent
Pour vous y retrouver
Article suivant
Conférences et ateliers
La sécurité sanitaire à la française remise à plat
Le récit d’une longue bataille
Construire un partenariat gagnant-gagnant avec les pharmaciens
Pour vous y retrouver
Un compromis réussi entre les marques expertes, glamour et bio
Conférences et ateliers
Le récit d’une longue bataille
Conférences et ateliers
La MDL, devenue machine à perdre
Un coup d’œil sur les stands
Les Ateliers du Village des nouvelles missions
Conférences et ateliers
Le médicament se prendra-t-il les pieds dans la Toile ?
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien » !