BD DISPENSING
Stand PG20
Pour cette édition 2017, la société BD Dispensing aura une double présence à PharmagoraPlus : les solutions Rowa® seront présentées d’une part sur le stand PG20, mais elles feront également partie intégrante de la « Pharmacie du Futur », reconstitution grandeur réelle d’une pharmacie de 132 m2 équipée avec les innovations de demain. Ce sont donc les solutions Rowa® qui représenteront l’automatisation du back-office et la digitalisation de l’espace de vente sur le programme de la « Pharmacie du futur ». « Nous sommes fiers de présenter cette année notre actualité produits qui se veut innovante et digitale, tant sur notre stand que sur le programme de la pharmacie du futur », explique François Legaud Van de Vyver, Directeur commercial France BD Dispensing.
Sur le stand, des robots en fonctionnement et toute la gamme de solutions digitales afin que les visiteurs puissent tester et manipuler par eux-mêmes chacune des solutions. Parmi elles : en back-office, le robot Rowa Vmax 210, qui intègre les toutes dernières innovations de la gamme. Avec ses nouvelles fonctionnalités, le robot Rowa Vmax 210 maximise le degré d’automatisation du stock tout en optimisant la délivrance des boîtes. Côté espace de vente, Rowa Vmotion® (versions discrète & vitrine) et Rowa VpointTM (comptoir digital d’information). Enfin, une conférence sur le thème des enjeux de la digitalisation des pharmacies sera en outre animée par François Legaud Van de Vyver, Directeur Commercial BD Dispensing France.
DISTRAIMED
Stand PG50
Distraimed, grand acteur de la PDA, sera présent lors de la prochaine édition de PharmagoraPlus 2017. Sur son stand (PG50), l'entreprise présentera en exclusivité deux nouveaux produits : un nouveau pilulier ainsi qu'un nouveau concept de PDA pour le patient de ville/ambulatoire.
« Lors de ce salon, nous comptons recevoir les visiteurs de manière conviviale et agréable autour de produits du Sud-Ouest qui est notre région d'origine (foie Gras et vin moelleux) », déclare Olivier Foubet, Directeur commercial de la marque qui souhaite proposer aux pharmaciens désireux de se lancer dans la PDA de ville une offre pour un coût bien inférieur à 2000€. Le nouveau pilulier présenté vise à permettre une administration facilitée, plus économique et surtout plus écologique. Les noms de baptêmes de ces nouveaux produits, ainsi que le détail des concepts ne seront révélés que sur le salon…
FAHRENBERGER
Stand PC80
Fahrenberger, leader de l’agencement en pharmacie revient, après plusieurs années d'absence sur le grand rendez-vous de la profession. Durant cette période de grandes mutations pour le métier, la marque avait choisi d’accompagner uniquement sur le terrain, dans la plus grande proximité et la plus grande disponibilité des équipes, les pharmaciens confrontés à ces changements profonds.
Pour ce grand retour, Fahrenberger a souhaité accueillir les visiteurs sur un stand privilégiant la discussion et le partage. Divers thèmes y seront abordés :
Après EasyShop Santé®, concept global d’automédication en libre accès, d’autres secteurs de la pharmacie, en prise directe avec le cœur de métier du pharmacien ont besoin aujourd’hui d’être dépoussiérés. « C’est ce que nous proposons dorénavant avec HerbioShop®, autre concept global que nous avons étudié, et réalisé sur le segment de la nature santé », explique l'agenceur.
Côté conférences, Fahrenberger animera deux sessions : l'une, le samedi 11 mars à 15 h 20, au sein de l’espace « Cliniques de l’innovation » et la seconde au sein de l’espace « Gestion de l’Officine » le dimanche 12 mars à 15 h 20. Le thème de ces conférences sera : « Des idées et des concepts pour la pharmacie de demain ».
HD MEDI/JVM
Stand PD82
Pas question pour HD Medi de manquer le rendez-vous annuel de printemps. Pour la marque, le salon des pharmaciens est une formidable occasion pour aller à la rencontre de ses clients actuels et potentiels et une plate-forme idéale pour présenter ses solutions.
Sur son stand (PD82) les solutions HD MEDI/JVM seront présentées et des démonstrations seront réalisées à la demande.
Côté conférence, HD MEDI/JVM, pour qui tout risque d'erreur de médication est exclu, on parlera conditionnement des médicaments en sachets, amélioration de l'observance et adhésion au traitement.
JCD AGENCEMENT
Stand PD40
Comme chaque année, JCD Agencement sera présent à PharmagoraPlus pour y présenter sa nouvelle gamme de linéaires de présentation Optimum, son nouveau catalogue Back-office. Ce sera également pour l'entreprise l'occasion de rencontrer des pharmaciens africains, visiteurs habituels du salon.
« Notre stand présentera deux univers aux agencements différents mais qui tendent de plus en plus à se rapprocher. Un côté France avec une pharmacie axée 3.0 et un côté africain avec la présentation d'outils d'optimisation du back-office (frigo, colonne tiroir…) et d'agencements aux couleurs africaines ! Tout en gardant une grande table centrale commune car nous accompagnons tous nos clients avec le même professionnalisme », explique l'agenceur.
JCD Agencement est le seul agenceur avec deux conseillers présents en Afrique. Ils se déplacent plusieurs fois par mois à la rencontre des différents clients et prospects dans tous les pays d'Afrique francophone. Ils seront présents sur le stand ainsi que nos différents conseillers de France.
MEDITECH
Stand PH30
À PharmagoraPlus 2017, MediTech exposera ses solutions techniques sur son stand PH30. Le nouveau robot MT.XLS, une version pure du robot liée à la digitalisation de l'OTC, sera notamment à l'honneur. Avec ce nouvel appareil, Meditech décline une gamme standard de son robot avec deux longueurs possibles, 4 700 mm et 5 700 mm, sur une hauteur de plafond standard. La nouveauté se décline sous l’intégration d’un chargeur automatique MT.INTEGRATED. Avec ce robot standard, muni ou non d’un chargeur, le coût d’acquisition devient faible : moins de 1 000 €/mois sur 84 mois pour un robot muni de son chargeur.
OMNICELL
Stand PH20
Encore des solutions pour la PDA automatisée, et non des moindres, avec la société Omnicell présente à PharmagoraPlus 2017 sur le stand PH20. L'ambition d'Omnicell ? Apporter aux pharmaciens une offre globale. Les nouveautés 2017 sont d'abord le système « EXPRESS » qui multiplie par deux la vitesse du robot, la VBM 200F une solution qui révolutionne la PDA (Omnicell commercialise la toute première machine capable de préparer automatiquement et en toute sécurité des piluliers nominatifs ) et enfin la RPM 45 avec l'option de guidage lumineux. Sur le stand du spécialiste, le visiteur pourra découvrir en direct le fonctionnement de la VBM 200F , de la nouvelle RPM 45 et de la dernière version du Robomat Omnicell.
OPTIC&PRICE
Stand PB74
Yves Morvan, Dr en pharmacie et PDG du groupe DL Santé, a eu l'idée de lancer Optic&Price, pour doper le chiffre d’affaires des officines.
En effet, il s’agit d’un concept innovant et inédit en France proposant des produits d’optique de grande qualité à bas prix – avec pour objectif zéro reste à charge – tout en offrant les conseils d’un opticien diplômé au sein d’un espace dédié à l’optique au cœur des pharmacies. De quoi satisfaire les 74 % de Français qui ne sont pas prêts à payer un reste à charge de plus de 100 €.
Les 11 et 12 mars prochains, les pharmaciens auront l’opportunité de découvrir ce concept Optic&Price au Salon PharmagoraPlus sur le stand PB74. Ses équipes seront à leur disposition pour répondre à leurs questions, leur présenter tous les avantages de ce véritable relais de croissance pour leurs officines, et leur faire visiter, avec un casque de réalité virtuelle, un corner en situation dans une pharmacie. Une façon innovante de découvrir un concept révolutionnaire apte à relancer le chiffre d’affaires des officines.
PROMOPLAST
Stand PF102
Après 2 ans d'absence, Promoplast revient à PharmagoraPlus pour présenter ses nouvelles offres lancées tout au long de 2016. Objectif de cette nouvelle participation : présenter les nouvelles solutions de communication sur le point de vente qui permettent aux pharmaciens de relooker leur officine à moindre coût et d’accroître son chiffre d’affaires par l’acquisition de trafic et l’augmentation du montant du panier moyen.
Pour aider le pharmacien à gagner en attractivité, Promoplast a élargi son offre de solutions de communication en lançant son concept d’enseignes PHARMUST simple, économique et efficace. La gamme est conçue autour de 4 types d’enseignes, lumineuses ou non avec des finitions différentes pour s’adapter au style de l’officine. Les enseignes sont fabriquées lettres par lettres à la demande du client.
Avec cette nouvelle offre, qui vient en complément des sacs (papier, réutilisables…), des objets de fidélisation (calendriers, étuis, objets…), de l’habillage de vitrine et de la signalétique intérieure, Promoplast apporte désormais toutes les prestations à 360° pour aider le pharmacien à attirer, orienter, fidéliser sa patientèle.
La prestation comprend le conseil, la prise de mesure, l'étude, le projet en situation, la fabrication, la dépose ou la pose partout en France.
TH.KOHL/PHARMATHEK
Stand PC20
Le groupe Kohl - Th.Kohl/Pharmathek - sera une nouvelle fois présent sur le salon PharmagoraPlus 2017, pour venir à la rencontre des pharmaciens.
Depuis 1965, le groupe Th.Kohl (Th.Kohl et Pharmathek) accompagne les pharmaciens dans le développement économique de leur officine. Après un audit scrupuleux, le groupe Th.Kohl met en place dans les officines une stratégie personnalisée et performante basée sur une approche globale. Cette approche innovante s¹explique par sa vision à 360° du marché de la pharmacie à l'échelle européenne.
Sur son stand le groupe présentera le Robot Sintesi de Pharmathek et la ligne Kohl 'n Go de Th.Kohl, accessible et élégante.
Pour la 1re fois en France, Pharmathek, en partenariat avec Séfiloc, propose une solution all-included pour une automatisation sécurisée et performante. Sur le stand, les représentants de la marque expliqueront notamment au visiteur comment l'automatisation peut devenir accessible à tous les titulaires : coût de fonctionnement fixe sur 7 ans sans apport, garantie sur 7 ans, maintenance incluse (pièces et main-d’œuvre).
Article précédent
Les chiffres qui font débat
Article suivant
Les nouveaux remèdes aux déserts médicaux
Une saison 2017 qui fait rimer originalité, pureté et légèreté
Le tableau des conférences et des ateliers
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien »
Six semaines pour trouver un accord
Samedi 11 mars 2017
PharmagoraPlus en pratique
Les chiffres qui font débat
Quelques bonnes adresses pour équiper votre officine
Les nouveaux remèdes aux déserts médicaux
Dimanche 12 mars 2017
Pour vous y retrouver
Des pharmaciens prêts à piquer
Des offres Internet adaptées à tous les profils