• Arrêts aux stands
- Avec sa carte de vœux 2010, Bioderma entre dans une nouvelle ère, celle du rajeunissement biologique. C’est promis, les fibroblastes vieillissants retrouveront leurs vingt ans avec Matricium un soin biomimétique universel, préventif et proactif à tous les âges, et les quatre cosmétiques « aging » Matriciane.
- Darphin nous invite à naviguer sur des canaux appelés aquaporines, en compagnie de la salicorne et de la lavande papillon pour restaurer le « capital eau » de la peau : le nouveau soin s’appelle Hydraskin Essential. Au passage, la crème correctrice Rides nous fait les yeux doux : il vous suffit d’en prélever deux petites doses pour décrisper le contour de l’œil, combler les rides et donner à votre regard un éclat intensif.
- Lierac nous électrise avec ses cristaux de tourmaline rose et il met le turbo sur les vecteurs accélérateurs de collagène III. Résultat, un soin lifting infrarouge : la crème Cohérence L.IR est un concentré de beauté, et avec son capot rouge grenat vous ne pouvez pas la rater sur les rayons.
- Galénic persiste et signe avec la ligne Argane : les grains du gommage soyeux corps sont issus de la noix d’argan, rassurez-vous, malgré sa couleur, le savon noir ne fera que mieux resplendir votre peau en éliminant les impuretés. Pour un démaquillage en douceur, l’Huile gélifiée visage et yeux, mélange subtil d’huile d’argan et d’huile de ricin, délivre une gelée fondante qui se transforme en un lait onctueux au contact de l’eau.
- Vichy joue cette année la carte de la recherche médicale. S’inspirant des médicaments à libération ciblée, les laboratoires créent Lift-Activ CxP Total le premier soin-sérum à la vitamine C + M qui cible les cellules créatrices de fibres. Les résultats cliniques ne se font pas attendre : moins de rides, plus de fermeté et un éclat spectaculaire. On rajeunit aussi avec Lift-Activ Rétinol HA Nuit, trois fois plus concentré en acide hyaluronique que le soin de jour, qui agit pendant notre sommeil pour un effet repulpant dès le premier matin ! Proposez à vos clientes une pause maquillage et camouflage avec le Fond de teint Aéra Teint double pureté, crème et fluide, qui fusionne et se fond avec la peau, et Dermablend stick large qui rend le geste correcteur plus simple à appliquer.
- Nuxe fête le printemps prodigieusement (Teint Éclat et Soleil Prodigieux) et en Bio Beauté (Laits hydratants Gourmands), et s’affiche en Nuxe Men (gel de rasage, baume après rasage, contour des yeux et déodorant).
- Boots a un secret que vous découvrirez en essayant les quatre nouvelles références de sa gamme Sérum 7Lift : un sérum Réparateur rides profondes, une crème de jour Fermeté, une crème de nuit Jeunesse et une crème Yeux antirides.
- Pour une touche finale parfumée, petit détour dans les jardins enchanteurs et les palais envoûtants d’Ispahan où flotte la nouvelle fragrance de l’Eau fraîche parfumée Amande persane (Roger & Gallet), à moins que vous ne préfériez pianoter sur les touches naturelles et subtiles d’agrumes, de fleurs, de bois et d’épices de L’Essence des Notes, une gamme d’eaux de parfum signée Fragrances et Beauté Françaises.
• De l’eau, de l’oxygène et du calme.
Uriage fait du sur-mesure pour une hydratation dynamique et précise. Pas de gâchis avec les quatre soins AquaPrécis qui délivrent à la peau la juste quantité d’eau dont elle a besoin et la protègent avec un biofilm antipollution. Dans le même temps, la gamme Cu-Zn fait peau neuve sous la bannière Cu-Zn + et reprend la traditionnelle formule de Dalibour pour apporter une approche plus globale aux peaux irritées. Hydrater pour desquamer et desquamer pour hydrater est le nouveau credo de la gamme Xérial (SVR) : la nouvelle ligne se décline en un pôle visage et corps et un pôle pieds secs et callosités. L’hydratation est aussi l’engagement d’Actavis, parallèlement à son engagement sur le développement durable : avec ses produits visage et corps, la ligne Hydriska se veut l’experte des peaux sèches et très sèches et réinvente un rituel de beauté sans parfum. Ictyane dépose une mousse de crème hydratante sur le corps et offre un cocon de douceur aux peaux sèches (Ducray), alors qu’Avène, avec le dermonettoyant antirougeurs, préfère une texture lactée, fraîche et veloutée pour le confort des peaux à tendance couperosique. Chez noreva.LED, on respire : c’est une bouffée d’oxygène que la gamme Matidiane Chronorégulatrice Haute Définition apporte aux cellules, et le complexe Chrono Regul HD ajoute des effets matifiant, détoxifiant, et hydratant.
•Des idées originales et astucieuses.
Chez Occitane on fabrique soi-même Ma crème Nature. Petit pot et fouet sont fournis, il suffit d’un bon tour de main. La marque fait également souffler un vent de nouveauté dans les branches de l’olivier de Provence pour accueillir une gelée et un lait. C’est aussi de l’extrait pur d’olivier qui se glisse dans double présentation crème et sérum du soin Âge Fitness élastic de Biotherm.
Magie et ensorcellement chez Garancia avec la Diabolique Tomate qui se métamorphose en une crème d’eau à la fois source magique d’hydratation 24 heures, anti-âge et bonne mine, et l’Eau de sourcellerie, premier parfum soin aromatique 0 % alcool qui protège la peau du vieillissement.
Œillades assassines avec un stick nomade qui se dégaine à volonté pour un regard qui tue. Ce magic stick Liss and Go intervient dès que l’œil accuse les premiers signes de fatigue. Il suffit de briser l’extrémité blanche de la tige et c’est tout le regard qui retrouve son intensité (Filorga).
• Elles sont régionales ou franchissent les frontières.
- C’est au cœur de la région lyonnaise et à la croisée de la dermatologie, de la pharmacie et de l’institut que s’installe Terra Humana, la nouvelle marque de cosmétologie nature. Elle propose une approche plurisensorielle du soin dermocosmétique : la dermatologie pour le toucher, l’aromathérapie pour l’odorat, et la musicothérapie pour l’ouïe (laboratoires Devederm).
- Mot d’inspiration bretonne, le premier univers d’Etyac’h est la biotechnologie marine selon Yslab. La gamme P’tit bobo va de la mer à l’enfant, Océan pharmacien rend accessible les bienfaits de l’eau de mer à toute la famille, et l’océan devient soin avec la gamme Inizmé.
- Drapeau helvétique en main, la marque Skincode se propose de décoder la peau et d’en prendre soin pour retarder les conséquences de vieillissement avec une précision suisse : la gamme phare Essentials est dédiée à tous les types de peau, Exclusive s’impose sur le marché antivieillissement, et âge lab signe une technologie confort et défi-âge.
- Avec l’accent italien, la marque Bionike l’affirme : elle n’est pas « nickel » et pratique la politique des « sans ». Ses gammes Defence Visage et ses solutions sur mesure, et Defence Xage carte de l’excellence antirides ont été élaborées pour minimiser les risques d’allergie.
Article précédent
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien » !
Article suivant
Un essai qui reste à transformer
Conférences et ateliers
Le débat est ouvert
Des stands à ne pas manquer
Quelle rémunération pour demain ?
Pour vous y retrouver
LUNDI 29 MARS
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien » !
Nouveautés de printemps à découvrir à Pharmagora
Un essai qui reste à transformer
Pharmagora en pratique
DIMANCHE 28 MARS
Les promesses de la loi HPST