Unipharm Basse-Normandie a fait le choix de proposer à ses adhérents une voie alternative à « l’enseigne » en privilégiant le développement d’une « marque » régionale qui apporte exactement les mêmes outils marketing proposé par une enseigne mais s'effaçant au profit de la pharmacie. Ainsi, la « marque » mise en avant auprès des patients se décline sur des vitrophanies, des campagnes mensuelles d’animation vitrine, des flyers mensuels, sur les sites Internet de chacun des adhérents et sur le magazine Unipharm Mag et la carte de fidélité Unipharm.
Ce développement régional est clairement une volonté stratégique car elle va permettre la mutualisation des services marketings au service du développement individuel et au profit de la valorisation d’une enseigne qui dépersonnalise la pharmacie. L'enseigne se revendique ainsi force de proposition auprès de ses adhérents en leur préparant tous leurs outils de communication et toutes leurs campagnes santé ou promotionnelles. Elle ne leur en laisse pas moins la possibilité de personnaliser tout ou partie de ces outils afin de les adapter à sa propre stratégie.
Membre du Groupe Apsara.
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