L’intérêt marketing et commercial des outils qu’une enseigne amène pour la gestion commerciale d’une officine et le développement de son image est indéniable. Cependant, redoutant la menace pour l’indépendance du pharmacien et sa pérennité financière que peut représenter une enseigne nationale, Pharm&Free a fait le choix de proposer à ses adhérents une voie alternative à « l’enseigne » en privilégiant le développement d’une « marque » régionale. Celle-ci apporte exactement les mêmes outils marketing proposé par une enseigne mais s’efface au profit de la pharmacie.
Ainsi, Pharm&Free décline sa marque Pharm&Zen sur des vitrophanies, des campagnes mensuelles d’animation vitrine, des flyers mensuels, sur les sites Internet de chacun des adhérents et sur le magazine « Pharm&News » ou encore la carte de fidélité Pharm&Fid.
Le positionnement de Pharm&Free et de la marque Pharm&Zen repose sur la mise en avant du rôle conseil du pharmacien et valorise une pharmacie proche de ses clients et le statut de professionnel de santé.
Membre du Groupe Apsara.
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