PLACE à la lumière pour embellir et raviver le teint et atteindre toutes les caractéristiques d’une peau idéale en lui rendant sa luminosité originelle. Ces soins révolutionnaires ont des noms très prometteurs : Luminescence Sérum lumière correcteur de teint (Liérac), Neovadiol Lumière Soin densifieur BB Cream (Vichy) et Idéalia soin créateur de peau idéale. S’ils tiennent toutes leurs promesses, Mesdames, vous allez resplendir de beauté et éblouir votre entourage. Pour retrouver la jeunesse de votre peau, faites confiance à la ligne Isofill (Uriage) et à ses quatre soins réactivateurs de jeunesse : pas de relâchement pour les rides avec le complexe Iso-3R pour relancer, repulper et renforcer. Chez Nuxe on fait appel à un rechargeur anti-âge pour agir au cœur de la mitochondrie : Nuxellence jeunesse fluide et ses trois extraits de fleurs redonnent une nouvelle jeunesse aux cellules. Vous pouvez également rajeunir avec Hydra-Filler suractivé Hydratant Pro-jeunesse (Filorga) qui reproduit les techniques d’hydratation et de micro-comblement utilisées en médi-cosmétique.
L’hydratation cutanée est aussi au programme des deux soins Lissants Hydratants 24 H Bio Beauté by Nuxe qui offrent à la peau un cocktail de fleurs et de fruits. Chez Vichy, on n’apprécie pas la peau qui brille et on y met fin avec des micro-poudres effet buvard et de la perlite : le gel frais Anti-luisance et Anti-sueur Normaderm, soin hydratant anti-imperfections global, agit en un seul geste sur toutes les imperfections cutanées qui gâchent la vie au quotidien. Décidément, ce printemps est très perfectionniste et ne pardonne aucun défaut à la peau : il lui est interdit de piquer un fard en société et elle doit résorber ses rougeurs avec Rosaliac AR Intense (La Roche-Posay). De même, elle ne doit pas afficher ses imperfections et demander de l’aide au D-Pigment Soin unifiant anti-taches (Avène) : le trio d’actifs dépigmentants, complémentaires et synergiques, corrige les hyperpigmentations et éclaircit le teint pour une peau zéro défaut.
Un corps plus mince et plus tonique.
Adipocytes, capitons, cellulite sont les cibles des lancements minceur 2012. Chez Vichy, le lancement est double : Destock Ventre prend soin du petit ventre rond des femmes, du manque de fermeté et des bourrelets disgracieux, et chez les hommes, Abdo Lift s’attaque au ventre relâché, aux rondeurs rebelles et aux poignées d’amour. Deux lancements font également l’actualité de Lierac qui propose Body-Slim Zones Relâchées et Rebelles (bras, cuisses, fesses ou genoux) et Body-Slim Ventre & Taille qui vise les rondeurs abdominales. De déstockage il est encore question chez Galénic avec Cellu Elancyl Soin Anticellulite Rebelle : le nouveau Slim concept est capable de déstocker tous les types de graisses, rien ne lui résiste. L’Occitane allège le corps de quelques kilos tout en le tonifiant avec sa Crème Allégée aux bourgeons d’amandier et à l’extrait tenseur d’amande. Boots Laboratories installent un réflexe very british en proposant le Sérum Anti-âge Corps Serum7 Lift, les adeptes de la marque anglaise peuvent faire bénéficier leur corps de plus de fermeté et d’élasticité. Pour sa part, Weleda adopte une nouvelle philosophie de soin : exit les huiles de massage qui cèdent la place à des Laits Corps Naturels, véritables concentrés de principes actifs d’huiles pures 100 % végétales et bio. Vous retrouverez vos fruits et fleurs préférés : grenade et abricot, coco et sésame, rose musquée et jojoba, argousier. Dans la ligne Nutriextra, Vichy persiste et signe et vous invite à découvrir l’Huile Extraordinaire, la première huile sèche nutrition profonde visage corps et cheveux qui enveloppe votre peau de lumière, la pare de reflets ambrés et fait briller vos cheveux. Les Soins Glamour Topicrem se parent d’un nouvel habit en version prune et dorée qui gagne en féminité et en élégance, l’or apportant sa touche luxe et raffinement ; un gommage visage et corps accentue et optimise l’effet attrayant et scintillant des autres produits de la gamme (Nigy).
À chacun(e) son bronzage.
Cet été le soleil va briller pour tout le monde. C’est aux ados que La Roche-Posay donne la priorité avec un soin protecteur visage qui comprend leur problème : bronzer sans contrainte, sans risque et sans briller. Anthélios AC SPF 30 Fluide Extra Mat apporte à leur peau une protection durable, une texture légère au toucher sec, et une matité prolongée. Avec Capital Soleil toucher sec Émulsion anti-brillance SPF 50, Vichy s’inscrit dans la même démarche et s’adresse aux peaux mixtes et grasses qui n’aiment pas ce qui luit et ce qui colle. Lierac joue à fond la carte de la féminité, il réinvente la relation des femmes au soleil et comble toutes leurs envies de bronzage : aux prudentes, Sunific Extrême apporte une protection ultime invisible ; aux adoratrices du soleil, Sunific 1,2,3 promet un bronzage activé et magnifié ; à toutes, Sunific après-soleil assure une réparation de la peau et une prolongation du bronzage. Bioderma joue la transparence et le naturel en créant les premières Brumes Solaires invisibles sans alcool, mais il reste fidèle à son positionnement médical avec des soins solaires très haute protection UVA/UVB et un bouclier cellulaire renforcé pour les peaux hypersensibles et interdites de soleil : Photoderm LEB spray et Photoderm lait solaire extrême SPF 50 + et UVA 50. La gamme Bariésun choisit de valoriser ses soins solaires dans quatre coffrets Découverte ; en particulier, pour célébrer les vingt ans de la marque, Uriage offre en accompagnement des deux coffrets Crème SPF 30 et Crème SPF 50 + sa célèbre eau thermale Uriage version Collector habillée d’un nouveau décor.
Une touche de maquillage
.
Une fois encore, la marque T. LeClerc réconcilie le passé et le présent avec la collection Égérie, envoûtante et raffinée, en hommage à la femme d’aujourd’hui. Elle se compose d’une poudre libre accompagnée de sa houppette dans une boîte cartonnée très vintage, et d’un mascara volume dont la teinte « Gris » souligne délicatement le regard. Un brillant à lèvres complète l’offre pour une touche finale de lumière et un irrésistible sourire. Pour le printemps et l’été 2012, T. Leclerc choisit une collection gourmande et lance un soin inédit pour un maquillage sans défaut : la base de teint Primer translucide doit s’appliquer après le soin de jour mais avant le fond de teint (Oméga Pharma).
Pour être belle jusqu’au bout des ongles, découvrez le nouveau look tout rond des vernis fortifiants protecteurs Silicium Color Care, et les deux nouvelles teintes Corail et Rose vif qui s’appliquent sans paquets ni stries grâce à leur pinceau plat (La-Roche-Posay).
Un printemps qui sent bon.
Laissez-vous emporter dans le sillage parfumé tracé par Roger & Gallet, succombez à la Collection éphémère et fêtez avec elle les 150 ans de la marque qui pour l’occasion ré-interprète le design du fameux « Flacon-Rouleau » inspiré du légendaire « Rouleau de l’Empereur » écrin originel de l’Eau de Cologne créé pour Napoléon 1er par Jean Marie Farina. Au choix selon votre humeur : fraîcheur italienne avec l’Eau de Cologne Jean Marie Farina, magie de l’Alhambra avec l’eau fraîche parfumée Bois d’Orange, cérémonie du bonheur avec l’eau fraîche parfumée Fleur d’Osmanthus. Moins sophistiquée, L’Eau des Bienfaits est le nom de la première eau de soin lancée par Roger & Gallet qui réinvente le geste de l’eau parfumée. Chaque jour faites bénéficier votre corps de ses propriétés hydratantes, tonifiantes et rafraîchissantes, et enivrez-vous de son identité olfactive vitaminée et dynamisante.
Après l’huile, Nuxe crée le Parfum tout aussi Prodigieux qui a le soleil, le sable chaud et la mer pour complices. Dans son fourreau de verre ambré longiligne, il pétille en tête sur des notes hespéridées, s’épanouit en un bouquet floral de rose, gardénia et magnolia sur fond d’accord minéral. Vous êtes prévenues : il est aussi sensuel que fatal…
Article précédent
Sarkozy toujours favori des pharmaciens
Article suivant
Découvrez quelques stands en avant-première
Lundi 26 mars
Génériques : un marché à revitaminer
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien » !
Conférences et ateliers
Dimanche 25 mars
Des honoraires pour les pharmaciens
Pour vous y retrouver
Sarkozy toujours favori des pharmaciens
Allier le naturel, la pureté, la vitalité et les gestes raffinés
Découvrez quelques stands en avant-première
Objectif zéro manquant !