« Cette fois, on marche vraiment sur la tête ! » lance la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui avait déjà alerté les pouvoirs publics sur les dangers du développement des marques ombrelles.
Pour les syndicats d'officinaux, l'un des principaux problèmes soulevés par ces marques est la confusion qu’elles entraînent chez les patients. Mais pas seulement. La FSPF dénonce ainsi la promotion faite actuellement par des enseignes de GMS pour un dentifrice ayant le statut de médicament en lot de « 2+1 GRATUIT ».
Une démarche inacceptable pour la FSPF qui « ne veut pas que la sécurité des patients soit bradée ni que les consommateurs ne soient trompés ». « La pharmacie, c’est la sécurité pour le médicament et pour le patient », conclut l'organisation présidée par Philippe Gaertner.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais