L'emblématique club de basket Limoges CSP lance un défi aux étudiants de la ville : trouver le champion universitaire capable de rivaliser avec un joueur de l'équipe pro dans un concours d’adresse aux tirs à 3 points. La faculté de pharmacie est invitée à y participer.
Le grand défi « Beat the Pro », rebaptisé « Challenge Frédéric Forte », en hommage au président du Limoges CSP à l'origine de ce projet, consiste pour les étudiants à dénicher celui qui, parmi eux, sera à même de battre un joueur professionnel du Limoges CSP dans un concours de 20 tirs à 3 points.
« Si le champion universitaire s’impose face au joueur du Limoges CSP, le club s’engage à inviter tous les étudiant.e.s présent.e.s ce jour-là au Palais des Sports de Beaublanc, lors de différents matchs à domicile du Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison », indique le club de basket, co-organisateur de l'événement avec l’université de Limoges.
Mais ce n'est pas tout : pour relever le défi, 5 000 étudiants devront être présents au Palais des Sports de Beaublanc pour encourager leur champion lors du face-à-face fixé au jeudi 25 janvier, à 18 heures.
Mais attention, « l’événement se tiendra si un minimum de 1 000 étudiant.e.s est présent au Palais des Sports de Beaublanc lors de ce challenge », indique les organisateurs.
D'autres informations sur la page Facebook « Défions le CSP ».
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais