Mieux sensibiliser les patientes au dépistage constitue tout l'enjeu des formations proposées aux équipes officinales par le groupement. En prévision de cet « Octobre rose », chaque pharmacie adhérente a eu accès via la plateforme numérique à des formations visant à personnaliser les conseils au comptoir.
Ces sessions ont été prolongées par des fiches pratiques et des vidéos. Dotés de chiffres clés et d'un argumentaire étayé, ces supports de communication permettent aux équipes officinales d'informer efficacement et de répondre aux objections des patientes éligibles au dépistage du cancer du sein. Les pharmaciens ont également la possibilité de se former à l'accompagnement des patientes touchées par le cancer lors de dispensation de traitements de chimiothérapie et de soins de support.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais