DANS LE LANGAGE des lycées, « être branché » cela veut dire être dans le coup, épouser les modes voire même les devancer. En pharmacie, être branché - on devrait plutôt dire « connecté » - c’est tout autre chose. Car cette connexion-là est plus utile que futile. Connecté par votre informatique, votre comptoir échange régulièrement au travers des fils invisibles du réseau des réseaux. Pour interroger les bases de données produits, pour informer vos patients sur le risque paludique en Nouvelle Guinée, pour transmettre une commande de générique, accepter un paiement par carte bleue ou encore communiquer avec les confrères de votre groupement. À l’intérieur même de la pharmacie, les connexions sont également indispensables au bon exercice officinal : pour commander votre robot, éditer des fiches conseils, ou modifier les messages lumineux affichés par votre croix. Au total, c’est l’intimité de ces connexions que nous vous invitons à découvrir dans les pages qui suivent. Pour vous accompagner dans vos choix, nous citerons tour à tour quelques agenceurs réputés (Boisson Partner’s, CAP agencement, Rubex, TH Khol…), les leaders des SSII (Alliadis, ASP LIne, Isipharm, Pharmagest, Winpharma…) et des experts en robotique officinale (Apoteka, ARX, Meditech, Sellen…). Car si finalement les modes ont peu de prise dans l’univers de l’officine, la valeur des marques elle, reste garante d’un certain niveau de qualité. En choisissant parmi ces grands noms de l’équipement officinal (liste non exhaustive !), rappelez-vous que c’est l’image de marque de la pharmacie que vous défendez !