Partir avec Les Voyages du Quotidien, c'est d'abord partir avec votre « Quotidien ». C'est faire confiance à une équipe dévouée et facilement joignable qui connaît les sites ou les lieux proposés, choisit ses prestataires avec soin et prend en compte les contraintes imposées par l'exercice d'une profession de santé. C’est la tranquillité d'esprit d’être accompagné sur place par au moins un membre de l'équipe.
C’est aussi l’assurance de voyager dans une atmosphère confraternelle propice aux échanges professionnels, auxquels concourent les présentations et ateliers professionnels animés par des intervenants, sur des thématiques variées, lors de la plupart des séjours.
Pour reconnaître ces offres dans le journal rien de plus simple. Guettez les propositions sur lesquelles vous retrouvez le petit logo bleu « Les Voyages du Quotidien ». Parfois, la lettre « o » est remplacée par une petite balle de golf, indiquant que, si le voyage s’adresse bien à tous, il convient particulièrement aux golfeurs, avec, dans le programme d’activités, une ou plusieurs sorties « golfiques », qu’elles soient incluses dans le package ou en option.
Les croisières à l’honneur
Cette année, les croisières sont particulièrement à l’honneur. Quoi de plus agréable que de voyager sans avoir à se préoccuper de refaire ses bagages et de devoir payer au prix fort, par des levers aux aurores et des couchers à pas d’heure, la diversité des paysages rencontrés ?
C’est ainsi que nous réaliserons le rêve de certains en les accompagnant sur le « Queen Mary 2 » en septembre, pour une transatlantique mythique entre Le Havre-New York sans escale, sur un des plus beaux liners encore en service. On ne présente plus la compagnie Cunard, dont l’expérience et le savoir-faire donnent à chacune de leurs croisières cette atmosphère so british qui ferait presque regretter l’époque où le voyage ne se mesurait pas en heures mais en jours, voire en semaines.
Cette réappropriation du « temps du voyage » caractérise également les deux autres croisières proposées aux lecteurs du « Quotidien », fluviales cette fois, avec des périples extraordinaires sur l’Irrawaddy en Birmanie et sur le Mekong entre le Cambodge et le Vietnam (en novembre et décembre).
Tellement extraordinaires, et dans l’air du temps, que ces deux itinéraires ont donné lieu, le 19 mars, à deux reportages – à retrouver dans les replays de TF1 –, dans « Reportages découverte » (« La croisière s'amuse », avec l’itinéraire birman) et « Sept à Huit » (séquence tournée sur le bateau même qui sera emprunté par le groupe des lecteurs du « Quotidien »). Ce dernier reportage retranscrit parfaitement l’atmosphère de cette croisière proposée par CroisiEurope, programmée pour la troisième fois pour nos lecteurs.
Thalasso, démesure et golf
Si vous n’avez pas le pied marin, pas de problème, nous avons pensé à vous. Pour les golfeurs fatigués et les autres, qui ont simplement besoin de recharger leurs batteries, Les Voyages du Quotidien vous réservent fin juin un très beau week-end thalasso (et golf en option), au Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo. Programme de soins étudié et restauration très haut de gamme, le tout face à la mer.
Une envie de dépaysement total ? Nous avons également une suggestion. Nous vous emmenons à Dubaï du 9 au 13 décembre, pour visiter tout ce que la terre porte de superlatif en matière de démesure et de contrastes. Les golfeurs pourront emporter (gratuitement) leur sac, car, le dernier jour, nous leur donnerons l’occasion d’aérer leurs clubs sur le fameux Jumeirah Golf Estate. Du temps sera réservé pour les emplettes et les occasions de sortie seront nombreuses pour les cartes de crédit !
Sans oublier, à découvrir très bientôt dans ces colonnes, les deux événements phares du programme habituel, à savoir les deux volets du Grand Tournoi du Quotidien. Dans le prolongement des compétitions régionales, nous vous proposerons deux très belles escapades golfiques complémentaires. La première, du 14 au 22 octobre, vous invitera à jouer sur les plus beaux (et exclusifs) parcours d’Agadir. Vous serez hébergés dans un établissement renommé de la place (le RIU Tikida Beach, tout récemment rénové), où vous attendront également de très belles offres de thalassothérapie. Golfeurs et non golfeurs sont pareillement bienvenus. Nous repartirons à la fin de janvier, à Tenerife cette fois. Vous jouerez sur les plus beaux golfs de l’île et-ou vous ressourcerez entre les mains expertes des esthéticiennes du Spa du bel établissement que nous avons choisi.
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin