– AVION : avec Vietnam Airlines,
1 vol/jour vers Hanoï depuis Paris-CDG, à partir de 674 euros A/R.
Tél. 01.44.55.39.90,
– CLIMAT : tropical humide, frais en montagne. Meilleure saison : novembre-début décembre et avril-début mai. Fortes pluies en juillet et août.
– FORMALITÉS : passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois après le retour ; visa, à faire avant le départ (85 euros). Aucun vaccin obligatoire.
– SUR PLACE : le vieil Hanoï se découvre à pied, en toute sécurité. Train et voiture avec chauffeur pour le nord et les villages ethniques. Voiture avec chauffeur et bateau pour la baie d’Along terrestre. Ou circuits organisés par les agences de voyages (voir ci-dessous).
– HÔTELS
À Hanoï, hôtel Lotte, : une tour moderne et luxueuse de 65 étages,
318 chambres grand confort (minimum 43 m²) et vue exceptionnelle sur la ville (à partir de 145 euros la chambre double). Sept bars et restaurants, deux piscines et un spa.
À Sapa, U Sapa : dans le centre-ville, près du marché, hôtel 4 étoiles au faux style colonial, avec 75 chambres et suites de confort international (à partir de 81 euros). Bar et restaurant. Spa au second semestre 2015.
www.uhotelsresorts.com/usapa/.
Dans la réserve de Van Long, Emeralda Resort Ninh Binh : grand resort de luxe, près des sites de la baie d’Along terrestre, avec 172 chambres familiales et villas privatives (à partir de 82 euros). Grand spa avec 12 salles de massages, piscines intérieure et extérieure, restaurants… Idéal pour un séjour de 3 nuits… ou plus.
– SÉJOURS : parmi les tours opérateurs qui proposent des séjours et circuits au Nord-Vietnam, le spécialiste Asia (www.asia.fr), Vacances Transat (www.vacancestransat.fr), TUI France (www.aventuria.com et
www.nouvelles-frontieres.fr), Terres Lointaines (www.terres-lointaines), Climats du Monde (Marseille,
– RENSEIGNEMENTS :
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin