« La vie à pleines gencives » est le slogan adopté par Alodont pour communiquer vers les professionnels de santé et le grand public. Une dynamique dont la marque ne se départ pas, quel que soit son support, affichage, site Internet (Doctissimo) et audiovisuel.
Elle se met notamment en scène dans un film publicitaire actuellement visible à la télévision et sur son site www.alodont.com. On y découvre six mâchoires en proie aux maux qui peuvent affecter les gencives au quotidien : petits saignements illustrés par une jeune femme qui se brosse les dents et un sportif affublé d’un protège-dents ; gencives irritées que dévoilent une croqueuse de sandwiches ainsi qu’un senior porteur de prothèses dentaires ; gencives fragilisées que peuvent favoriser le port d’un appareil orthodontique ou la mastication d’un aliment trop dur.
Des situations problématiques qui disparaissent à la fin du spot pour laisser place à nos six protagonistes heureux de mordre à pleines « gencives » dans une pomme bien rouge. Ce film a obtenu la médaille de bronze du prix de la santé familiale aux Empreintes 2013 (grand prix de la communication santé).
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin