Principes actifs essentiels. 20 µg d’éthinylestradiol (EE)et 3 mg de drospirénone.
Classe pharmacologique. Progestatif et estrogène association fixe.
Indication. Contraception orale.
Posologie. Prendre un comprimé chaque jour à peu près à la même heure en respectant l’orde indiqué sur la plaquette, et pendant 28 jours consécutifs. Commencer la plaquette suivante le jour suivant la prise du dernier comprimé de la plaquette précédente.
Précautions d'emploi. Une hémorragie de privation débute 2 ou 3 jours aprés avoir commencé la prise des comprimés placebo, et il est possible qu’elle ne soit pas terminée au moment d’entamer la plaquette suivante.
Conseils associés. En cas d’oubli de comprimés actifs supérieur à 12 heures, se reporter aux recommandations du RCP du produit. L’oubli des 4 comprimés placebo blancs n’a pas de réelle importance mais ils doivent être jetés pour éviter toute prolongation non intentionnelle de la période sous placebo.
Présentation. Boîte de 1x28 comprimés : 24 comprimés actifs rose pâle avec les lettres « DS » gravées sur l’une des faces et 4 comprimés placebo blancs avec les lettres gravées « DP », et boîte de 3x28 comprimés. Conditionnement porte-feuille avec étiquette à coller pour les repères journaliers.
Codes CIP. 388 404.0 (1x28). 388 405.7 (3x28).
Liste I
Prix public. Non communiqué.
Non remboursé par la SS.
Fabricant. Bayer Santé.
Tél. 03.20.20.80.80.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques