L'agence régionale de santé (ARS) de Normandie a communiqué hier sur le vol de boîtes de lait infantile destiné à la destruction. Il s'agit en effet de lots retirés du marché dans le cadre de l'affaire Lactalis.
L'ARS de Normandie précise que le vol concerne 210 boîtes de lait en poudre infantile 900 g Premigest 2e âge de 6 mois à un an, de marque Lactel Milumel, dont le numéro de lot est le 17c0013780, et le numéro d'article le 110926801. Elle appelle les parents à faire preuve d'une grande vigilance, en vérifiant la provenance des lots en leur possession, et en achetant exclusivement le lait infantile en pharmacie ou en grande surface. Le vol s'est déroulé à Bolbec, en Seine-Maritime, alors que les lots étaient entreposés dans un camion avant leur destruction.
La préfecture de Seine-Maritime précise qu'une enquête judiciaire a été ouverte. Ce vol scandalise l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles (AFVLCS) qui demande depuis des mois à ce que les boîtes retirées du marché soient incinérées ; seules les boîtes destinées à l'enquête de justice devraient être conservées. « Les auteurs doivent être retrouvés avant que soient écoulés ces produits à l'étranger ou sur Internet », ajoute le président de l'association, Quentin Guillemain.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques