Cet été, durant les mois de juillet et d’août, Veinamitol fera l’objet d’une campagne de communication originale. Évoquée dans un spot radio d’une durée de 20 secondes sur FM Autoroute 107.7, la marque - ainsi que son univers visuel - sera également visible sur les tickets délivrés aux péages des autoroutes du sud de la France.
Ce support, totalement novateur en matière de promotion d’un médicament OTC, a été utilisé pour la première fois par le Laboratoire Negma à l’été 2015. Par cette opération, Veinamitol adresse un message clair au public des voyageurs soumis aux grands départs estivaux : la chaleur ajoutée à l’immobilité et au temps passé dans les voitures est un facteur de risque pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse.
Pour le laboratoire, l’idée d’une double communication radio/ticket de péage se justifie en quelques chiffres. La fréquence 107.7 a réalisé 60 % de parts d’audience en 2015 sur les autoroutes du sud, elle fait l’objet d’une préprogrammation par 57 % des usagers et constitue le choix d’un auditeur sur trois à chaque trajet.
Le « ticketing », pour sa part, représente un emplacement unique, immédiatement visible et obligatoirement pris en main, permettant une identification instantanée de la marque et un rappel judicieux de la publicité radio.
Veinamitol sur les ondes
Publié le 07/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3255
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques