Après les résultats probants de la solution filmogène Evonail sur l’onycholyse, premier produit d’Evolife, la société a rapidement développé toute une gamme de soins de support. Sans effets nocifs ni contre-indications, ils permettent aux patients de poursuivre l’intégralité de leur traitement anticancéreux sans en subir certaines conséquences nocives. Les formes galéniques sont adaptées à chaque type d’effets secondaires.
Evolife a développé :
Evozac spray pour soulager les éruptions acnéiformes (rush) ;
Evoskin Totum Lithium Manganèse en spray et gel-crème prend en charge le syndrome main/pied, les états fissuraires, et la radiodermite ;
Evomucy spray ou bain de bouche est une association combinant cinq modes d’action pour agir sur les mucites très particulières des chimiothérapies et des radiothérapies ;
Evocapil spray intervient pour calmer l’hypersensibilité des racines capillaires lors de la chute des cheveux ou sous perruque.
Le prix moyen des produits se situe entre 7 et 20 euros. Une étude clinique multicentrique, actuellement en cours auprès de 33 centres, devrait déboucher sur le statut de dispositif médical permettant à terme le remboursement de certains produits.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques