PARTENAIRE en médecine du sport et en traumatologie depuis plus de vingt ans, les Laboratoires Menarini confirment leur engagement avec le lancement d’Ibufetum 5 % gel avec un remboursement Sécurité sociale à 30 %.
Le gel Ibufetum a pour principe actif l’ibuprofène. Son efficacité anti-inflammatoire et antalgique est comparable, dans ses indications, à celle de la voie orale, permettant une récupération fonctionnelle rapide tout en diminuant le risque d’effets indésirables (gastrites, ulcères, hémorragies digestives), particulièrement chez le sujet fragile. L’ibuprofène procure un soulagement rapide de la douleur et une diminution de l’œdème en traumatologie bénigne. De plus, la molécule n’a pas d’effet photosensibilisant.
Cette balance bénéfice/risque favorable a conduit à l’inscription d’Ibufetum sur la liste des spécialités remboursables. La galénique sous forme de gel hydroalcoolique, fruit de la technologie et du savoir-faire développé par Menarini, confère au produit des propriétés hydrosolubles et lipophiles. Elle permet d’optimiser le traitement avec une diffusion transcutanée facilitée et ciblée au cœur de l’inflammation. D’autre part, la texture facile à étaler, non collante et non grasse, autorise le strapping ou le port de bandages. Tous ces avantages permettent aux patients et aux sportifs de disposer d’un grand confort d’utilisation nécessaire à l’adhésion et à l’observance au traitement.
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques
Alzheimer : l’immunothérapie ouvre de nouvelles perspectives