EXPERT en biberonnerie et en allaitement, Nûby est un acteur reconnu sur le marché de la puériculture. Il a fait de la santé et du bien-être de bébé son credo. C’est avec ce même souci qu’il se positionne sur un nouveau créneau où les marques sont pléthore, en lançant sa propre ligne de soin et d’hygiène. Composée de produits aux ingrédients 100 % naturels, Citroganix est la première gamme qui crée une barrière cutanée contre les germes, dès la naissance de bébé. Nûby a tout mis en œuvre pour apporter un réel bénéfice aux mamans exigeantes grâce à un actif, le Citrox (biocide naturel), issu de l’orange Murcia (Espagne) naturellement résistante aux bactéries. Cet actif est à l’origine du brevet Citroganix, efficace à 99,99 % contre l’ensemble des germes. La gamme apporte des réponses préventives et curatives dans le soin et l’hygiène du bébé, sans risque pour sa santé et son environnement. Le cœur des formules est composé de deux actifs : les bioflavonoïdes de l’orange Murcia aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes, associés à l’acide lactique d’origine naturelle qui renforce la production énergétique de la peau. Ces actifs possèdent une activité rémanente de quatre heures et vont protéger l’épiderme fragile du nouveau-né des attaques microbiennes en créant une barrière à la surface de la peau.
La gamme comporte douze produits, sans alcool, sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans talc, qui se concentrent aussi bien sur les soins pour le change, pour le bain, pour les mamelons de la maman, que sur la désinfection des surfaces et des objets.
Quatre produits innovants.
Citroganix se démarque de la concurrence en apportant quelques innovations, en particulier sur le marché des lingettes. La gamme propose des lingettes bactériennes sans rinçage et sans alcool : en promenade, au parc, au retour de la crèche… Instantanément, les lingettes nettoient et désinfectent sucettes, tétines, cuillères… qui, débarrassées de toute trace de germes, peuvent être réutilisées par l’enfant en toute sécurité. Autres nouveautés utiles : la poudre de toilette liquide à base d’amidon de maïs qui se transforme en poudre à l’application sur la peau pour absorber les excès d’humidité et apaiser la peau irritée. Finis les nuages de talc à bannir sur les tables à langer. Pour un brossage quotidien des gencives et dents dès quatre mois, le gel nettoyant est accompagné d’un doigt de massage afin de faciliter un brossage plus hygiénique ; sans fluor et sans danger si avalé, il est efficace contre les bactéries responsables des caries. Formulé pour la maman et l’enfant, le baume allaitement à la lanoline purifiée, de haute qualité médicale, forme un film protecteur préventif grâce à son haut pouvoir hydratant ; il aide aussi à réparer et à guérir le mamelon irrité ou crevassé pour que l’allaitement demeure un moment de parfaite harmonie. Petit plus : le mamelon n’a pas besoin d’être nettoyé avant l’allaitement, le baume est sans parfum pour ne pas altérer le goût du lait.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques