Principes actifs essentiels. Poudre pour inhalation associant indacatérol 85 µg et bromure de glycopyrronium 43 µg.
Classe pharmacologique. Bronchodilatateurs de longue durée d’action dont les effets sont additifs : l’indacatérol est un bêta2 agoniste qui entraîne une relaxation du muscle lisse bronchique, le glycopyrronium est un antagoniste des récepteurs muscariniques qui inhibe la broncho-constriction des muscles lisses.
Indication. Traitement bronchodilatateur continu indiqué pour soulager les symptômes chez les patients adultes atteints de BPCO. Le produit ne doit pas être utilisé dans le traitement des épisodes aigus de bronchospasme ni dans le traitement de l’asthme.
Posologie. Inhaler une gélule une fois par jour, de préférence toujours à la même heure.
Précautions d’emploi. Le produit ne doit pas être administré avec des bêtabloquants y compris sous forme de collyres. De minuscules morceaux de gélule peuvent parfois traverser le filtre et entrer dans la bouche ; le fait de les inhaler ou de les avaler est sans danger.
Conseils associés. La prise peut avoir lieu à tout moment de la journée, avant ou après un repas. L’inhalateur doit toujours rester sec, le nettoyer avec un tissu sec non pelucheux, il doit être jeté après 30 jours d’utilisation.
Présentation. Boîte de 30 gélules avec un inhalateur.
Code CIP. 275664.7.
Liste I
Prix publicTTC. 58,99 euros
Remboursement par la SS. 65 %.
Fabricant. Novartis Pharma.
Tél. 01.55.47.60.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques