• Le dispositif intra-utérin (DIU) TT 380 au cuivre et sans hormone existe désormais en modèle short. Il est indiqué en contraception de première intention, plus particulièrement pour les femmes jeunes, nullipares ou avec un utérus de petite et moyenne taille. Il est prêt à poser en un temps. Prix public 30,50 euros. Remboursement SS 60 %. Code ACL 510 053.9. Laboratoire de la femme CCD.
Tél. 01.44.95.14.95.
• Rinoclénil 100 µg/dose, dipropionate de béclométasone, suspension pour pulvérisation nasale est indiqué dans le traitement des rhinites allergiques perannuelles ou saisonnières, et des rhinites inflammatoires chroniques à éosinophiles. Enfant dès 3 ans : une pulvérisation par narine, une à deux fois par jour. Adulte : une pulvérisation par narine deux fois par jour. Diminution progressive de la posologie dès amélioration des symptômes. Liste I. Prix public 8,19 euros. Remboursement SS 30 %. Code CIP 370 710.2. Laboratoires Chiesi.
Tél. 01.47.68.88.89.
. Sédatif PC adopte un nouveau format en boîte de 90 comprimés pour mieux réagir aux premiers signes de nervosité, d’anxiété légère, d’irritabilité et des troubles mineurs du sommeil, et accompagner le patient sur un traitement pouvant aller jusqu’à deux semaines maximum. De façon générale, pour mieux suivre jour après jour son traitement homéopathique, Boiron lance Oméomémo application i-Phone. Une fois l’application téléchargée, il suffit pour l’utilisateur de saisir le nom des médicaments qui lui sont prescrits et leurs posologies. Un planning personnalisé et un système d’alarme lui permettent de décider quand et à quelle fréquence, il souhaite être averti de la prise de ses médicaments. Oméomémo est conçu aussi pour un usage familial puisqu’un nombre illimité d’ordonnances peut être saisi. Il est également possible d’enregistrer tout autre médicament prescrit ou conseillé.
N° azur : 0.810.80.98.10. omeomemo@boiron.fr
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques