Créé il y a 60 ans, Dodie inventa le premier biberon triangulaire et les tétines à trois vitesses devenus cultes, ainsi que plusieurs best-sellers de puériculture pour le bien-être des bébés. Depuis 1958, la marque accompagne plus de trois générations de parents.
Aujourd'hui, elle amorce un nouveau virage et rentre dans le giron de l'entreprise H & H (Health & Happiness) qui valorise plusieurs marques internationales de soin et de nutrition infantiles premium. La marque Biostime propose des laits infantiles et des probiotiques nourrissons fabriqués en Normandie avec des qualités digestives uniques et qui seront prochainement commercialisés en pharmacie ; la marque Healthy times est spécialisée dans la nutrition infantile bio. Avec plus de deux millions de produits vendus en 2017 et 250 références actuelles, Dodie poursuit son renouveau pour amplifier sa présence dans plusieurs canaux de distribution, dont prioritairement le circuit officinal. Son objectif est aussi de satisfaire une nouvelle génération de parents, les millennials, dont les papas déclarent être plus impliqués auprès de leurs enfants que leur propre père. Ils ont entre 25 et 34 ans et sont une cible décomplexée pour qui la parentalité se vit simplement et intuitivement. Leur volonté première est d'accompagner leur bébé dans son développement et de l'amener vers l'autonomie assez rapidement. Hyperconnectés à Internet, ils recherchent beaucoup de conseils mais privilégient les discours de transparence et d'authenticité. Ils sont attachés à la sécurité et sont partagés entre responsabilité parentale et environnementale, bien-être et hédonisme.
Avec des produits dont les formules allient naturalité, sensorialité, efficacité et innocuité, Dodie a toujours eu comme ambition de correspondre à leurs aspirations et à leurs attentes pour eux et leurs bébés. En 2018, la marque décide de faire de la cosmétique un vrai moment de tendresse entre les parents et leur nourrisson dès la naissance. La gamme d'hygiène et de soins bébés très haute tolérance est de 92 à 98 % naturelle et contient trois ingrédients bio : hamamélis bio, aloe vera bio et extrait de coton bio. La ligne hygiène regroupe un gel lavant, une eau nettoyante et un lait de toilette, les soins se composent d'un liniment oléocalcaire, d'une crème change et d'une crème hydratante. Un coffret de naissance anniversaire signé Dodie fête 60 ans de complicité en compagnie de sa mascotte, le lapin Valentin.
D'après une conférence de presse de Dodie.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques