Sur le marché du MAD, la concurrence est rude et malgré un certain nombre d’atouts, le pharmacien se trouve confronté à une problématique d’importance ; celle de ne pas pouvoir communiquer auprès du grand public sur cette prestation. Rendre visible ce service spécifique, est l’une des priorités de certains prestataires de l’officine.
« Il nous a semblé indispensable de rendre visible les compétences du pharmacien dans ce domaine, et de proposer à ce dernier des outils pour améliorer sa prestation de maintien à domicile », explique Michel Gautier, président et fondateur de Pharmareva. D’où l’initiative de créer le « relais conseil Pharmareva », alias le pharmacien. « Notre objectif est d’identifier plus facilement le pharmacien comme professionnel du MAD ». Sur le web, une véritable vitrine expose le large champ d’intervention du pharmacien, qu’il s’agisse de fourniture de matériel médical ou d’aménagement de l’environnement du patient. Pharmareva complète ce dispositif avec la mise à disposition à l’officine d’outils de communication (dont des tablettes électroniques), et propose des formations spécifiques. Pour affiner l’accompagnement du MAD, le pharmacien peut également bénéficier des conseils de professionnels de l’aménagement.
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