Les comprimés de Nozinan seront désormais jaunes et marqués d'un nouveau logo. Le Laboratoire Sanofi recommande aux pharmaciens d'en informer les patients.
Les comprimés pelliculés de Nozinan (lévomépromazine, Sanofi) 25 mg et 100 mg changent de couleur : alors qu'ils étaient blancs, ils seront désormais jaune clair suite à l'ajout d'oxyde de titane et d'oxyde de fer jaune dans le pelliculage.
De plus, un nouveau logo est gravé sur les comprimés : NN25 sur les comprimés de Nozinan 25 mg et NN100 sur les comprimés de Nozinan 100 mg.
Ces changements font suite au transfert de la fabrication des comprimés de Nozinan sur un nouveau site. L'arrivée sur le marché des premiers lots de cette nouvelle version de comprimés est prévue entre janvier et avril 2017. Afin d'éviter d'éventuelles perturbations lors de la prise de ce traitement, le Laboratoire Sanofi recommande aux pharmaciens, lors de la délivrance, d'informer du changement de couleur les patients traités habituellement par Nozinan. Rappelons que ce médicament est indiqué dans les états psychotiques aigus et chroniques et parfois dans les épisodes dépressifs sévères.
Avec Vidal
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques