L'affaire de la contamination aux salmonelles de laits infantiles produits par le groupe Lactalis prend une nouvelle ampleur. Celui-ci vient en effet de décider de rappeler l'ensemble de la production réalisée dans l'usine incriminée depuis le 15 février.
Le groupe Lactalis annonce le rappel de 720 lots supplémentaires de laits infantiles et autres produits, s'ajoutant aux 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.
En fait, l'entreprise a décidé de retirer du marché tous les produits infantiles et nutritionnels « fabriqués ou conditionnés » dans son usine de Craon, en Mayenne, depuis le 15 février 2017.
« Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée » dans cette usine « suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 », explique Lactalis, qui indique que le retrait concerne des produits de marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies).
La production de l'usine a été arrêtée vendredi 8 décembre pour un grand nettoyage des installations. Un numéro vert 0 800 120 120 pour informer les consommateurs, disponible 24 heures sur 24, a été mis en place.
Avec l'AFP.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques