Par un communiqué en date du 17 novembre, l’Académie nationale de pharmacie invite les pharmaciens d’officine à se mobiliser dans la lutte contre l’obésité.
Considérant que 15 % de la population adulte et 3,5 % des enfants souffrent d’obésité, et que la prise en charge de ces personnes à risques relève pour l’heure des seuls médecins traitants et pédiatres, l’Académie estime que les pharmaciens ont un rôle complémentaire à jouer dans l’accompagnement de ces patients.
Repérer et orienter, informer, sensibiliser et accompagner, et enfin, mieux suivre les patients bariatriques (40 000 personnes subissent chaque année en France une intervention de chirurgie bariatrique), telles sont les missions que l’institution souhaite voir assurées par les officinaux.
Pour ce faire, l’Académie de pharmacie invite les professionnels à se former « spécifiquement sur la question de l’obésité, de préférence dans un cadre pluriprofessionnel », et à se comporter « en tant qu’acteurs majeurs dans la prévention nutritionnelle, le repérage, l’orientation et l’accompagnement des patients atteints d’obésité. »
L’Académie de pharmacie mobilise les officinaux contre l’obésité
Par
Publié le 18/11/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques