La relation entre l'état de sa peau et l'estime de soi est complexe et fragile. Une mauvaise image corporelle crée un mal-être sans corrélation avec les pathologies cutanées car la peau du visage est la première image que l'on renvoie, l'interface entre l'individu et l'environnement.
Selon l'étude Ifop menée pour Alliance Healthcare sur 1 000 Françaises âgées de 16 à 45 ans, 93 % d'entre elles sont concernées par un problème de peau. Parmi les plus fréquents, les boutons, l'acné, les points noirs et la brillance. Pour 53 % des femmes interrogées, ces imperfections impactent leur quotidien et 40 % sont fortement affectées sur le plan moral et psychologique. 80 % d'entre elles confient que ces problèmes de peau sont à l'origine d'un véritable mal-être qui s'exprime par de la gêne et de l'embarras (48 %), de la contrariété (35 %) ou de la honte (25 %). Paradoxalement, la moitié des femmes concernées ne consulte pas un dermatologue, préférant avoir recours à des produits dermocosmétiques pour se sentir soulagées, belles, et retrouver confiance en elles.
Alliance Healthcare France, partenaire privilégié du pharmacien, a choisi de donner la parole à une communauté exclusivement féminine et des experts de renom pour créer une gamme de soins adaptés à chaque type de peau. L'objectif est de traiter les imperfections cutanées en faisant la promesse d'une peau visiblement plus belle et plus saine. Pour tenir cet engagement, le laboratoire a fait confiance à des actifs antioxydants qui agissent en synergie pour rééquilibrer et protéger la peau. La gamme YourGoodSkin, facilement identifiable et dont le positionnement est unique, propose 18 produits avec un rituel en quatre étapes (voir encadré) « Notre nouvelle marque est lancée exclusivement en pharmacie car nous sommes convaincus de l'importance du conseil personnalisé du pharmacien pour aider la femme à choisir la meilleure routine de soins pour sa peau, précise Corinne Morel, directrice marketing. Sur un marché très concurrentiel, notre gamme est très compétitive et rentable, avec des marges confortables, ajoute la responsable marketing. Des offres commerciales récurrentes, des supports didactiques et des animations par des conseillères beauté seront proposés aux officines pour booster l'offre auprès de leur clientèle. »
D'après une conférence de presse d'Alliance Healthcare France.
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