Influvac Tetra, vaccin tétravalent contre la grippe, voit sa prise en charge étendue aux enfants de 3 à 17 ans.
Le vaccin antigrippal Influvac Tetra (seringue préremplie de 0,5 ml avec aiguille, boîte unitaire, Mylan Medical SAS) est désormais remboursé pour les enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans chez lesquels la vaccination est recommandée, selon un arrêté publié au « Journal officiel » du 10 octobre.
Jusqu’alors ce vaccin, indiqué chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 3 ans, n’était remboursé que chez les adultes relevant des recommandations vaccinales.
Pour rappel, l’autre vaccin antigrippal quadrivalent disponible sur le marché français, Vaxigrip Tetra (Sanofi Pasteur) ainsi que le vaccin trivalent Influvac (Mylan Medical SAS) sont tous les deux indiqués chez l'adulte et l'enfant à partir de 6 mois. Ils sont également remboursés par l'assurance-maladie dans toutes leurs indications, pour les populations ciblées par les recommandations vaccinales.
Pour rappel, la prise en charge de ces vaccins contre la grippe est de 65 %, et de 100 % pour certaines catégories de patients dans le cadre de la campagne de vaccination antigrippale 2019-2020 (plus de 65 ans, certaines ALD, femmes enceintes, personnes obèses avec IMC > 40, etc.).
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques