Composition. Orthèse souple dont le tissu et le tendon sont en silicone Épithélium Flex. Elle assure un maintien proprioceptif du pouce et du premier métacarpien. Elle n’intègre aucun scratch agressif risquant d’abîmer les vêtements. Fine et discrète, elle permet de continuer à porter montre et bijoux.
Revendication. Le port pendant la journée aide à soulager les douleurs articulaires à la base du pouce en limitant les micromobilisations passives traumatisantes. Elle maintient le pouce en position de repos dans l’alignement des os.
Le plus produit. L’orthèse a un effet antalgique en maintenant la chaleur locale. Elle est complémentaire des orthèses rigides qui sont mieux adaptées au port nocturne.
Mode d’utilisation. Enfiler l’orthèse comme un gant en positionnant bien le pouce. L’entière fonctionnalité de la main est conservée. L’orthèse est lavable en machine (40 °C) dans le filet de lavage prévu à cet effet.
Présentation. Vendue à l’unité. Modèle droit ou gauche disponible en trois tailles selon la mesure du tour du poignet. Durée de vie de plusieurs mois.
Prix public conseillé. 19,95 euros.
Fabricant. Millet.
Tél. 04.75.85.02.18.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques