Quelques modifications ont été apportées sur la liste des médicaments de médication officinale disponibles en accès direct.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de publier quelques modifications à la liste de médicaments de médication officinale disponibles en accès direct.
Ainsi, la spécialité Erythedermyl 5 % pommade peut désormais être placée devant le comptoir. Ce générique du Bepanthen renferme du dexpanthénol à 5 % et est indiqué dans les irritations cutanées, notamment en cas d’érythème fessier du nourrisson.
En ce qui concerne la spécialité Berocca sans sucre, indiquée dans l’asthénie, sa présentation et le code CIP changent. Désormais, Berocca sans sucre se présente en 4 tubes de 15 comprimés (CIP 34 009 279 359 4 7) au lieu de 2 tubes de 30 comprimés (CIP 34 009 277 700 0 5). Une présentation classique Berocca, cette fois en 60 comprimés, est également ajoutée à la liste des médicaments en accès direct.
Par ailleurs, les spécialités Maalox maux d’estomac sous forme de comprimés à croquer, de suspension buvable en sachet-dose, de suspension buvable en sachet aux fruits rouges, de comprimés sans sucre fruits rouges, et de comprimés sans sucre, s’appellent désormais Maalox maux d’estomac hydroxyde d’aluminium/hydroxyde de magnésium.
Enfin, le Rennie menthe glaciale sans sucre (24 comprimés) est supprimé de la liste des médicaments en accès libre.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques