Smecta est le fruit de deux centres de production. L’usine de l’Isle-sur-la-Sorgue est, depuis 1963, le seul site de production d’argiles du groupe Ipsen. Plus de 7 000 tonnes de matière première y sont traitées par an et plus de 3 800 tonnes de produits finis y sont fabriquées.
Deux tiers de la production, environ, sont destinés à l’Europe et à la Chine. C’est à l’usine de l’Isle-sur-la-Sorgue que le principe actif de Smecta, la diosmectite, est mis en œuvre. Le centre de Dreux, pour sa part, est spécialisé dans le développement pharmaceutique et dans la production industrielle. De lui dépend l’élaboration des produits finis.
Mais il dispose également d’une unité qui fournit les lots de médicaments expérimentaux pour tous les essais cliniques du groupe Ipsen dans le monde. Ce qui, en 2014, représentait 35 études cliniques dans 37 pays. Spécialisé dans l’élaboration de formes orales en sachets et solutions, le site de Deux a produit l’an passé près de 1,1 milliard de sachets, 400 millions de comprimés et 200 millions de gélules.
Deux sites d’excellence
Publié le 03/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3222
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques