Des groupes génériques pour Flector Tissugel et Combodart

Par
Publié le 13/11/2019
médicament

médicament
Crédit photo : Phanie

Neuf nouveaux groupes ont été inscrits au répertoire des génériques, dont les groupes ayant pour princeps Flector Tissugel EP 1 % et Combodart 0,5 mg/0,4 mg gélule.

Neuf nouveaux groupes ont été inscrits au répertoire des génériques, selon une décision de l’Agence nationale de sécurité sanitaire et des produits de santé (ANSM), publiée le 7 novembre. Parmi eux, deux groupes ont pour princeps des spécialités commercialisées en ville. D’une part, le groupe diclofénac emplâtre médicamenteux, avec pour princeps Flector Tissugel EP 1 %, et, d’autre part, le groupe dutastéride + tamsulosine, ayant pour princeps Combodart 0,5 mg/0,4 mg gélule. Dans chacun de ces groupes est inscrit un seul générique, dont aucun n’est commercialisé pour le moment.

Flector Tissugel EP est indiqué dans l'arthrose du genou, les douleurs d'origine tendino-ligamentaire et en traumatologie bénigne. Il n'est pas remboursable par l’assurance-maladie.

Combodart est indiqué dans le traitement des symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), ainsi que dans la réduction du risque de rétention aiguë d'urine et de chirurgie chez les patients ayant des symptômes modérés à sévères de l’HBP.

Plusieurs nouveaux groupes générique concernent des princeps exclusivement hospitaliers. Pareillement, les génériques inscrits dans ces groupes ne sont pas commercialisés à ce jour. Il s’agit :

- du groupe alfentanyl 0,5 mg/ml solution injectable (princeps Rapifen 1 mg et 5 mg solution injectable, un analgésique central réservé à l’anesthésie),

- des groupes ambrisentan 5 mg et 10 mg en comprimés (princeps Volibris 5 mg et 10 mg, indiqués dans l'hypertension artérielle pulmonaire),

- des groupes propofol 10 mg et 20 mg en seringue préremplie (princeps Diprivan 10 mg/ml et 20 mg/ml en seringue préremplie, indiqués en anesthésie et sédation au cours des gestes chirurgicaux) enfin, du groupe mitomycine C 20 mg injectable (princeps Amétycine 20 mg poudre pour solution injectable, médicament antinéoplasique qui n’est plus commercialisé depuis 2017).


Source : lequotidiendupharmacien.fr