VALIDÉE par un comité d’éthique et des experts, Pharmabox est axé principalement sur la santé. Les premiers coffrets ont été lancés début mars dans deux cents pharmacies autour de la thématique de la minceur. Ses promoteurs précisent que l’objectif est d’engager le client dans une relation d’accompagnement avec son pharmacien. Dans chaque coffret, les conseils d’experts permettent une démarche personnalisée pour suivre un régime.
Le Dr Pierre Azam, endocrinologue et nutritionniste, fondateur de l’Observatoire de l’obésité, le Dr Pierre Dukan, médecin nutritionniste, Lydie Raisin et Julie Ferrez-Impariali, coaches sportives, aident le client à « prendre en main son bien-être ». Quinze prestataires minceur pour le coffret Découverte et vingt pour le coffret Premium ont été testés et sont proposés au choix parmi les plus innovants de l’Ile-de-France sur les trois thèmes de la nutrition, du sport et du soin, Pharmabox ayant, pour la majorité d’entre eux, l’exclusivité. Le pharmachèque permet de faire du coaching nutritionnel en ligne, du pilate, de la réflexologie plantaire ou encore de la pressothérapie…
Le régime hyperprotéiné, proposé par le Dr Pierre Dukan, permet d’atteindre son juste poids. Dans les deux coffrets, le client trouvera un livre des recettes Dukan, des conseils en aromathérapie anti-grignotage, le livre « Mon secret minceur et santé » et un pack de 500 g de son d’avoine, aliment minceur de la méthode Dukan. Le coffret Découverte fournit un livre pour établir son régime personnalisé et le coffret Premium un accès au coaching quotidien. Ces deux coffrets permettent une approche élargie de la méthode Dukan. L’objectif de Pharmabox est aussi de « réinventer » le rôle du pharmacien, qui va suivre et conseiller régulièrement les clients qui suivent le régime Dukan.
Plus qu’un simple coffret, Pharmabox propose une démarche personnelle, accompagnée par le pharmacien, dans la recherche de bien-être et de soin.
Coffrets Premium : 159 euros.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques