« JE VAIS vous manger ! » hurlait Brandon De Leon, un SDF de 21 ans, dans la voiture de police qui l’emmenait au commissariat. Mettant sa menace à exécution, l’homme tentait même de mordre l’un des policiers. Arrivé à destination, Brandon De Leon continuait de grogner comme un animal et de mordre qui l’approchait. Pas d’autres solutions pour les fonctionnaires que de lui passer un masque anti-morsures et de lui lier les jambes. À Miami, cette affaire fait écho à une autre non moins récente qui avait vu un suspect de sexe masculin pratiquement dévorer le visage d’un autre homme. Dans cette première affaire, baptisée « l’attaque zombie » par les médias locaux, l’assaillant, nu, avait agressé un SDF, lui arrachant ses vêtements et le mordant atrocement au visage, au point que la victime est toujours hospitalisée dans un état critique.
L’agresseur, Rudy Eugene, 31 ans, a été abattu par la police. Cette similitude de comportement a ainsi amené la police de Miami à rédiger une note interne pour mettre en garde contre un nouveau toxique baptisé « septième ciel ». Ces deux affaires ont en effet en commun de suspecter la consommation d’une drogue de type « ecstasy ». Cette drogue de synthèse, également connue sous l’appellation générique de « sels de bain », pourrait donc être responsable de ces agressions à caractère cannibale. Le « septième ciel », est en tout cas décrit par la police comme une substance « addictive et dangereuse ».
À Tokyo, au Japon, une autre affaire de cannibalisme suscite le scandale. Mais au pays du soleil levant, il n’est pas besoin de « septième ciel » pour déguster son prochain. Un jeune artiste a ainsi cuisiné et servi à des convives triés sur le volet ses propres attributs génitaux. Le plat a été préparé sous la supervision d’un cuisinier professionnel et les clients ont dû signer une décharge dans laquelle ils reconnaissent avoir consommé de la chair humaine en toute connaissance de cause. Dernier détail, la part de virilité de l’artiste a été facturée 20 000 yens (200 euros) à chaque convive.
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens