Composition. Gel chauffant : capsicine (extrait de piment), essences de pin, de thym et de lavande. Spray réfrigérant anti-contusions : menthe poivrée. Gel relaxant : essences de thym, de cannelle, de girofle, de serpolet, menthol.
Revendication. Le gel chauffant prépare le muscle à l’effort, stimule la circulation sanguine et réduit les risques d’accident musculaire. Le spray réfrigérant favorise la récupération musculaire et soulage rapidement les douleurs et les hématomes en cas de choc. Le gel relaxant détend les muscles et atténue la sensation de fatigue.
Le plus produit. Les soins sont conçus sans antalgique pour ne pas masquer une inflammation, et ils conviennent à tou (te) s les sportif (ve) s quel que soit le degré d’activité pratiquée.
Mode d'utilisation. Appliquer le gel chauffant sur les muscles bien relâchés en massage. Pulvériser le spray réfrigérant à 15 cm de la zone douloureuse, juste après le choc et jusqu’à apparition de givre. Appliquer le gel relaxant en massage après l’effort et masser pendant quelques minutes.
Présentations. Tube 75 ml (gel chauffant et relaxant). Spray 200 ml.
Prix public conseillé. 8 euros.
Codes ACL. 489 841.7 (gel chauffant). 489 844.6 (spray réfrigérant). 489 842.3 (gel relaxant).
Fabricant. Oméga Pharma.
Tél. 01.55.48.18.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques