L’ANNÉE 2009 est l’année des grands changements et du renouveau au sein de la marque internationale Vichy : nouvelle signature « La santé est belle », démarche de progrès radicalisée, partenariat renforcé avec le pharmacien, nouveau packaging… « Relier la beauté et la santé, c’est réconcilier le dehors et le dedans, la surface et la profondeur, le visible et l’invisible. En affirmant que la Santé est belle, nous plaçons la santé au centre de notre activité en tant que valeur fondamentale de Vichy comme moyen et comme but, explique Marion Pujo-Valentin, directrice générale de Vichy International. Nous pensons que la santé de la peau est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour atteindre une beauté plus visible et plus durable. Cette quête est rendue possible par une acquisition plus intense de connaissances, la transposition de certaines technologies de la médecine, et la nouvelle cosmétique. »
La démarche médicale pour la beauté s’exprime au travers d’une nouvelle communication portée par trois grandes innovations sur de grandes indications de la pharmacie : l’âge, les imperfections et la minceur. En 2009, Vichy crée le protocole rénovateur total rides Liftactiv Rétinol HA qui agit sur toutes les rides, permanentes, réversibles et embryonnaires ; il invente la Matité Intrapore avec Normaderm Pro Mat au toucher sec qui réduit l’hypersécrétion de sébum induite par les UV quotidiens ; il met au point Cellu-Metric, l’intervention anti-cellulite qui suit le cycle métabolique du corps jour et nuit.
Croire en la santé c’est aussi croire au rôle essentiel du pharmacien, véritable prescripteur de proximité, et Vichy souhaite en faire un collaborateur encore plus performant avec plus d’accessibilité et de conseil personnalisé.
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Françoise Amouroux
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