NUMÉRO 1 mondial et gamme créatrice de la catégorie des bains de bouches, Listerine annonce une actualité 2014 très chargée. Depuis plus de cent ans, les solutions buccales à base d’extraits d’huiles essentielles bénéficient d’une efficacité prouvée par plus de deux cents études cliniques. La gamme est reconnue par les professionnels de santé ; en 2008, Listerine devient le numéro 1 en pharmacie en France et, depuis, elle détient deux tiers de la croissance de ce marché à très fort potentiel ; trois quarts des acheteurs de la marque sont exclusifs pharmacie. Tous circuits confondus, y compris les GMS, la marque atteint en 2013 1,8 million d’utilisateurs sur un an en France.
Son ambition est de doubler la taille du marché en 2017 en faisant rentrer ce geste d’hygiène bucco-dentaire dans les habitudes quotidiennes, en complément du brossage. Pour promouvoir la présence de ses produits dans toutes les salles de bain, l’équipe de Johnson & Johnson utilise un modèle unique de recrutement articulé autour de trois axes : l’éducation envers les consommateurs, la démocratisation et l’innovation à un rythme pérenne. En 2014, la première initiative du groupe est de proposer une nouvelle référence fraîcheur attractive pour les plus jeunes, ainsi qu’un format nomade 95 ml pour Listérine Total Care. Le deuxième temps fort est un sponsoring officiel pré-Coupe du monde de football au Brésil. Un jeu concours est organisé dans les pharmacies partenaires pour gagner un billet « fifa world cup Brasil » pour deux. L’événement sera relayé par des spots TV et radio de mai à juillet 2014.
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