Fort de son succès après un an de présence en France dans le circuit des magasins Bio, Biostime arrive en pharmacie, sur un segment en pleine croissance.
Biostime a développé une formule de lait infantile optimisée en associant à la fois les toutes dernières innovations scientifiques et des ingrédients de grande qualité, sélectionnés avec soin. Les laits infantiles bio Biostime sont soumis à une double réglementation : celle de la composition des aliments pour enfants en bas âge et celle du mode de production bio.
Biostime a choisi de s’associer à Isigny Sainte-Mère en Normandie pour la fabrication de ses laits infantiles bio. La coopérative laitière bénéficie en effet de pâturages d’une qualité rare (pas de pesticide, pas de produit chimique, pas d’engrais) et est réputée pour la qualité de ses produits laitiers. Elle est certifiée « Agriculture Biologique » depuis 1995. Le lait et la crème de lait Isigny Sainte-Mère utilisés dans la formule des laits Biostime sont issus de vaches élevées au sein des 23 fermes bio de la coopérative.
Un profil lipidique étudié
La formule des laits Biostime s’inspire de l’aliment idéal, le lait maternel. Une attention particulière a été portée sur le profil lipidique et notamment l’acide palmitique, un acide gras important dans le lait maternel qui occupe très majoritairement (70 %) une position centrale sur la molécule de triglycéride. On parle alors de SN2-palmitate.
C’est ainsi qu’après deux années de recherche, Biostime a fait le choix de privilégier l’utilisation de la crème de lait Isigny Sainte-Mère, naturellement riche en acide palmitique, avec une structure plus proche de celle du lait maternel et d’exclure l’huile de palme des formules.
Grâce à l’intégration de DHA, de ferments lactiques et de fibres FOS, les laits infantiles Biostime couvrent les besoins des bébés pour bien grandir. Pour compléter son offre de laits infantiles, Biostime propose aussi une gamme de compléments alimentaires à base de ferments lactiques adaptés aux bébés dès la naissance. Ils contiennent trois souches de ferments lactiques (Lactobacillus helveticus, Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium infantis), des fructo-oligosaccharides (FOS) et de la vitamine D3.
Enfin, cette année marque également le premier anniversaire de Biostime Institute for Nutrition and Care, à Genève, une fondation d’entreprise nouvelle génération qui soutient la recherche scientifique sur la nutrition, le soin et le développement psychologique et cérébral du bébé.
D'après une conférence de presse organisée par Biostime.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques