S’IL N’EST PAS RARE que des kangourous s’aventurent jusque dans les banlieues des villes australiennes, il est moins fréquent d’en rencontrer dans les aéroports, et encore moins dans les pharmacies. Mais l’irruption d’un jeune kangourou dans la pharmacie de l’aéroport de Melbourne lui a valu une célébrité immédiate, même si l’animal se repose maintenant dans une clinique vétérinaire spécialisée.
Il y a quelques jours, le kangourou s’est égaré dans l’enceinte de l’aéroport de Melbourne, entouré par le bush, qui constitue l’habitat naturel des marsupiaux. Après avoir été blessé par une voiture en traversant une route, il s’est dirigé vers le terminal de la compagnie aérienne Qantas, dont le logo, il est vrai, représente un kangourou bondissant, et s’est finalement réfugié dans la pharmacie de l’aéroport, au deuxième étage du bâtiment.
Le pharmacien n’a eu d’autre choix que de fermer son officine et d’appeler le service de protection des animaux qui, après l’avoir anesthésié, l’a évacué et soigné. Une hôtesse de l’air, qui se trouvait à la pharmacie en même temps que le kangourou, a eu le réflexe de filmer la scène, qui a fait ensuite le tour de tous les médias du pays. Depuis, le kangourou, baptisé Cyrus, du nom du sauveteur qui l’a pris en charge, se porte bien et la pharmacie a certainement bénéficié aussi de cette action de communication aussi spontanée qu’involontaire…
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques