En cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident, les professionnels de santé libéraux bénéficient, depuis le 1er juillet 2021, d’un nouveau système de versement d’indemnités journalières (IJ) qui intervient dès le 3e jour et non plus après 90 jours. Comme le confirme une enquête menée par l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), de nombreux dysfonctionnements sont observés depuis un an. Ainsi, sur un échantillon de 1 171 professionnels de santé qui indiquent « avoir fait l'objet d'une cessation d'activité de plus de 3 jours depuis le 1er juillet 2021 », 40 % affirment que « la CPAM a mis plus de 60 jours à traiter le dossier ». Pour 60 % des professionnels concernés, le versement des IJ ne s'est pas fait automatiquement et a nécessité des réclamations. Pire, près de la moitié des professionnels interrogés « attendent toujours le versement de leurs indemnités, certains depuis plusieurs mois, sans aucune information de la part de leur CPAM ».
Arrêt de travail
Trop de dysfonctionnements dans le versement des IJ
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Publié le 16/06/2022
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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