L'heure est à la mobilisation. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) invite toute la profession à se rassembler pour décider d’une action commune.
Pour l’USPO, le plan médicament de 3,5 milliards d’économies sur 3 ans décidé en avril 2014, et programmé dans les budgets de la Sécurité sociale de 2015 à 2017, va entraîner des baisses de prix inégalées depuis le début de l’année.
« De nouvelles baisses prévues pour fin 2015 et 2016 vont aggraver la situation de la profession qui ne peut pas supporter tous ces efforts supplémentaires concentrés sur le poste médicament, sans parler du risque de déremboursement de certaines spécialités », s’inquiète son président, Gilles Bonnefond, qui estime également que « la réforme de la rémunération signée le 21 mai 2014, malgré l’annonce du plan d’économies du gouvernement, n’est pas la solution et ne donne aucune lisibilité à nos entreprises ». « Si nous devons peser sur les décisions, nous ne pouvons être en deçà de ce que nous avons réussi à faire le 30 septembre 2014, au risque de perdre toute crédibilité aux yeux des pouvoirs publics », affirme le président de l’USPO.
Mobilisation du 30 septembre : l’USPO appelle à l’unité
Par
Publié le 07/09/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires