Tandis que les deux campagnes de vaccination contre la grippe et le Covid-19 (rappel) cohabiteront bientôt, l’assurance-maladie rappelle aux pharmaciens que la vaccination concomitante doit faire l’objet de deux facturations distinctes.
Dans les officines françaises, la campagne de vaccination contre la grippe débutera le 22 octobre pour les patients cibles. À compter de cette date, les officinaux seront donc potentiellement amenés à co-administrer les deux vaccins grippe et Covid aux personnes à la fois détentrices d’un bon de prise en charge pour la grippe saisonnière et concernées par le rappel contre le Covid-19. Lors de la commission paritaire nationale (CPN) du 19 octobre, cette situation a été envisagée. L'assurance-maladie a alors insisté sur le fait que la vaccination concomitante doit faire l’objet de deux facturations distinctes.
Rappelons par ailleurs que dans un objectif de protection des plus fragiles, la vaccination contre la grippe sera réservée aux personnes ciblées par les recommandations vaccinales durant les premières semaines de la campagne soit du 22 octobre au 22 novembre 2021. « En fonction de la dynamique de la campagne et des premières estimations de couverture vaccinale, cette priorisation pourra être adaptée », précise la Direction générale de la santé.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires