Communiquer c’est répéter ! Cyclamed lance une nouvelle campagne pour rappeler l’importance de rapporter les médicaments non utilisés à l’officine. Après sa communication en collaboration avec NèreS (ex-AFIPA) autour du nettoyage de printemps de l’armoire à pharmacie, l’éco-organisme déploie quatre spots télévisés pour une présence continue tout au long du mois de juin.
Des films « tournés en plan serré » et « très courts » qui mettent en scène une mère de famille, un jeune père et une femme senior qui s’adressent aux téléspectateurs « les yeux dans les yeux » avec des messages simples tels que « je participe à la protection de l’environnement » ou « pour mieux protéger mes petits-enfants, je rapporte mes médicaments non utilisés en pharmacie ». Le but : convaincre ceux qui n’ont pas encore adopté le « réflexe Cyclamed ».
Les quatre spots visent en particulier les femmes de 25 à 49 ans, les femmes responsables des achats ayant un enfant de moins de 15 ans, ainsi que les femmes et les hommes de 50 ans et plus. Ils sont visibles en métropole sur France 2, France 3, W9, C8 et TFX, ainsi qu’en outre-mer sur Guadeloupe 1re, Martinique 1re, Guyane 1re, Mayotte 1re et Antenne Réunion.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires