Afin de pallier des tensions d’approvisionnement de Pyostacine 500 mg comprimés, Sanofi met à disposition du marché français, à titre exceptionnel et transitoire, des lots destinés à d’autres marchés.
Confronté à une augmentation des ventes de comprimés de Pyostacine 500 mg (pristinamycine) en France, le Laboratoire Sanofi doit recourir à neuf lots initialement prévus pour d'autres marchés. Cette spécialité est identique « d’un point de vue qualitatif et quantitatif à celle commercialisée en France », indique le laboratoire.
Si les mentions sur l'étui, la notice et les blisters sont rédigées en français, aucun datamatrix ne figure sur le conditionnement. « Afin de permettre la prise en charge par l’assurance-maladie, le code CIP France (34009 313 585 8 9) doit être utilisé », indique le laboratoire dans un courrier aux professionnels de santé, dans lequel figure en annexe la notice française de la spécialité. Celle-ci est par ailleurs disponible sur la base de données publique des médicaments.
Rappelons que Pyostacine 500 mg (pristinamycine) est un antibiotique indiqué dans les sinusites maxillaires aiguës, les exacerbations aiguës de bronchites chroniques, les pneumonies communautaires de gravité légère à modérée ainsi que dans les infections de la peau et des tissus mous.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires