L’assurance-maladie ouvre un service en ligne qui permet de calculer sa date de rappel et la date de fin de validité de son passe sanitaire.
À partir de quand dois-je effectuer ma dose de rappel ? Quelle sera la date de fin de validité de mon passe sanitaire si je ne la fais pas ? Pour apporter facilement une réponse à ces questions - alors que la campagne de rappel s'est élargie à tous les adultes le 25 novembre - l’assurance-maladie vient d’ouvrir le téléservice « Mon rappel vaccin Covid ». Ce site est destiné aux adultes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal avec 1 ou 2 doses selon les cas.
En répondant à 4 questions simples (date de naissance, antécédent d’infection au Covid-19, type de vaccin reçu et date de la dernière injection), chacun peut facilement savoir à partir de quelle date il est possible d’effectuer sa dose de rappel et ainsi fixer son nouveau rendez-vous de vaccination, sans tarder. « En cette période de rebond épidémique, il est en effet essentiel de recevoir le rappel vaccinal dès que possible pour renforcer son immunité face au virus du Covid-19, et avant la fin de validité de son passe sanitaire », insiste l’assurance-maladie. Rappelons qu’il est désormais recommandé de réaliser son rappel 5 mois après son dernier vaccin (et non plus 6 mois) en raison du contexte épidémique.
Attention, le site ne s'adresse pas aux personnes fortement immunodéprimées, dialysées, ayant eu une greffe d’organe (rein, du poumon, du cœur, …) ou traitées pour un cancer (chimiothérapie, …), qui doivent prendre l’avis des professionnels de santé qui les soignent afin de connaître leur date de rappel et de fin de validité de passe.
Le téléservice « Mon rappel vaccin Covid » évoluera pour prendre en compte toute adaptation du schéma vaccinal recommandé par les autorités sanitaires.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires